Le Congrès mondial de la nature de l’UICN (Union internationale pour la conservation de la nature) se réunira du 3 au 11 septembre à Marseille. Pour la première fois, le grand public aura accès aux Espaces Générations Nature, dédiés à la valorisation de la mobilisation de la société civile. Le programme « Sentinelles du climat lire la suite

Le Congrès mondial de la nature de l’UICN (Union internationale pour la conservation de la nature) se réunira du 3 au 11 septembre à Marseille. Pour la première fois, le grand public aura accès aux Espaces Générations Nature, dédiés à la valorisation de la mobilisation de la société civile. Le programme « Sentinelles du climat » y présentera les enjeux et résultats de la recherche en matière d’impact de la crise climatique sur la biodiversité en Nouvelle-Aquitaine.

congrès

Fort des recherches conduites depuis plus de 5 ans et de la mobilisation en Nouvelle-Aquitaine, le programme « Sentinelles du climat » prendra part à l’événement de grande ampleur à Marseille. Nous serons donc pleinement mobilisés pour proposer un programme varié aux congressistes, au grand public et aux scolaires : stands, conférence, ciné-débat, jeu de piste pour aller à la rencontre des espèces sentinelles du climat et découvrir l’impact du changement climatique…

En effet, pour la première fois, le Congrès mondial pour la nature s’ouvre au grand-public dans un esprit de sensibilisation et de mobilisation. Vitrine de l’engagement de la société civile et des actions portées en faveur de la biodiversité, les Espaces Générations Nature seront ainsi accessibles gratuitement et sans inscription du 4 au 11 septembre. Chacun y sera invité à mieux comprendre les enjeux et les gestes de la préservation de la biodiversité à travers des ateliers, expérimentations, jeux, projections, expositions…

Le communiqué de presse dans son intégralité en pdf : 20210705SentinellesSavethedateCongresUICN

Contact pressecarine.lecoeur@cistude.org – 06 77 89 40 90

Logo vins de Bordeaux