Logo1 CHarlieLES JOURNALISTES SONT TOUS CHARLIE EN MÉMOIRE DE NOS CONFRÈRES ET AMI(E)S DE CHARLIE HEBDO Le SNJ-CGT participera à la marche aujourd’hui afin de rendre hommage aux 17 victimes des évènements dramatiques de ces derniers jours. Nous serons là parce que l’équipe de Charlie le souhaite. L’équipe de Charlie, les familles des victimes et lire la suite

Logo1 CHarlieCapture-d’cran-2015-01-09-19.07.14LES JOURNALISTES SONT TOUS CHARLIE
EN MÉMOIRE DE NOS CONFRÈRES ET AMI(E)S DE CHARLIE HEBDO

Nous serons là parce que l’équipe de Charlie le souhaite. L’équipe de Charlie, les familles des victimes et les représentants des syndicats européens de journalistes sous l’égide de la Fédération internationale des Journalistes (FIJ) et de ses trois affiliés français (SNJ, SNJ-CGT, CFDT-Journalistes) ouvriront ensemble cette marche.

Le SNJ-CGT sera dans la rue pour défendre les valeurs de la République, Liberté, Égalité, Fraternité. Pour défendre la liberté d’informer, le droit des journalistes de critiquer, de caricaturer, de dénoncer. Ce qui est de plus en plus difficile alors que l’information est au main des principales fortunes de ce pays.

Il faudra une fois l’émotion retombée que les syndicats de journalistes mettent en cause les contenus des grands medias qui n’ont que l’audimat et le buzz comme horizon politique pour relayer les politiques d’austérité, les penseurs du renoncement. Il faudra aussi rappeler au gouvernement sa responsabilité à faire vivre le pluralisme des medias confisqué par une poignée de grands groupes industriels et financiers.

Nous défilerons avec nos confrères de Charlie. Nous ne défilerons pas avec des dirigeants qui bafouent les libertés et organisent les politiques d’austérité.
Ils seront là mais nous ne les verrons pas.

ATTENTION
En raison des mesures de sécurité beaucoup de stations de métro seront fermées. Prévoir du temps pour se rendre au lieu de RDV.
Il est recommandé d’arriver tôt au lieu de RDV, la banderole des journalistes étant en tête de la marche.

RDV JOURNALISTES : 14H
ANGLE BLVD VOLTAIRE ET BVD RICHARD LENOIR