Afin de recueillir l’avis des citoyens sur la parité hommes/femmes en Europe et permettre d’orienter la stratégie de l’Union européenne selon leurs attentes, la Maison de l’Europe de Lot-et-Garonne / Europe Direct Moyenne Garonne lance un sondage sur l’égalité hommes/femmes en Europe. L’égalité hommes/femmes est un des combats de l’Union européenne pour une société inclusive. lire la suite

L’égalité hommes/femmes est un des combats de l’Union européenne pour une société inclusive. À travers la législation, la jurisprudence et les modifications des traités au Parlement européen, ce principe est sans cesse renforcé dans les pays membres. Plusieurs articles du traité de fonctionnement de l’Union européenne (traité FUE) mentionnent l’égalité salariale, l’égalité des chances, la lutte contre les discriminations fondées sur le genre, etc. L’égalité hommes/femmes est également consacré à l’article 21 de la charte des droits fondamentaux.

Comment répondre au sondage ?

Scannez le QR code ci-contre avec votre smartphone ou tapez le lien suivant dans votre navigateur internet : https://fr.surveymonkey.com/r/RZ7FQ8Y

Toute personne peut répondre à ce sondage et donner son avis, sans connaissances préalables sur le sujet. Le but est de recenser le niveau d’information de la population et de définir les intérêts principaux des citoyens en matière de parité et de mesures égalitaires. Les résultats seront rassemblés de manière totalement anonyme et envoyés aux décideurs locaux, nationaux et européens afin d’être pris en compte dans leur réflexion sur ces thématiques.

qrcode

Le communiqué de presse en pdf : Communiqué_Sondage-Parité

Contact : Chloé Ferran
Agent en charge de la communication