Gisèle Vigier (Présidente) et Jean-Benoît Dupouy (Vice-Président) de Bordeaux Place Publique (association loi 1901) ont créé une semaine au Québec (du 08 au 14 septembre)d’échanges économiques, culturels, ponctuée par la gastronomie québécoise et française, les vins des vignerons québécois, les grands Chefs français et québécois dans la Symbolique du Château Frontenac. L’objectif est de permettre aux lire la suite

Gisèle Vigier (Présidente) et Jean-Benoît Dupouy (Vice-Président) de Bordeaux Place Publique (association loi 1901) ont créé une semaine au Québec (du 08 au 14 septembre)d’échanges économiques, culturels, ponctuée par la gastronomie québécoise et française, les vins des vignerons québécois, les grands Chefs français et québécois dans la Symbolique du Château Frontenac. L’objectif est de permettre aux entreprises, aux artistes de la délégation de se développer sur la belle province du Québec.
Bordeaux Place publique ouvre une porte avec l’aide sans faille de de
la CCI Française au Canada – Section Québec (CCIFCQ), (www.ccifcquebec.ca), favorisée dans l’avenir par le traité entre l’Europe et le Canada.

Sophie Zina’o, sculptrice connue dans la région bordelaise va exposer son savoir pour acquérir une identité internationale afin d’exporter son art « Quand l’imaginaire devient matière à sculpter… de Sophie Zina’o » Des échanges sont prévus avec d’autres artistes du Québec.

Des entrepreneurs qui souhaitent se développer sur le marché canadien, la (CCIFCQ), organise les échanges entre les entrepreneurs québécois et bordelais :

• Société Luxener représentée par Hervé Finan (Directeur), accompagné de François Brunie Expert-Comptable, veut développer son activité sur le marché Québécois et canadien. https://www.luxener.com/
  • Maison de vie du Langonnais se situe à Roaillan (petit village dynamique du Sud Gironde), représentée par sa directrice Cindy Pin. Elle souhaite trouver des franchiseurs pour développer ce concept innovant à fonds privés à travers le Canada

• Clémence Lewden représentée par Caroline Lewden, auteure de romans recherche un éditeur pour rééditer Erwin et les elfes d’argent. https://www.sudouest.fr › Bazas
  • Société SYRAH MEDIAS.com représentée par Nicole Chicheportiche (Gérante), cette entreprise va permettre à travers Monsieur Larsson meilleur sommelier au monde de mettre en avant les vins québécois et de développer ce concept à travers le Canada. www.syrahmedias.com
  • Vins d’amis représentée par son Directeur Jean-Benoît Dupouy (Viti-Vinologue), souhaite créer une gamme de produits bio français et québécois sur le web.

Pour Clôturer au Château Frontenac à Québec le Mercredi 13 septembre :  la gastronomie française et québécoise associée aux vins québécois à l’honneur au château de Frontenac.
Contact : Jean-Benoît DUPOUY vinsdamis@gmail.com (Vice-Président de Bordeaux Place Publique et membre du club de la Presse de Bordeaux.)

• st-laurentL’Histoire revient à l’Histoire : Avant-Première, diffusion du documentaire « Morts pour la Liberté » (France télévisions, TVA et Global TV). Une création franco-canadienne (réalisation F. Bianconi) au château Frontenac.