Sud Ouest lance le Challenge Tour du monde au profit de la Ligue contre le cancer Du 1er au 20 avril, Sud Ouest propose une course connectée pour tous, coureurs ou marcheurs, qui consiste à réaliser 40 000 km et dont les bénéfices seront intégralement reversés à la Ligue contre le cancer. La crise sanitaire lire la suite

Capture

La crise sanitaire et les périodes de confinement ont fait émerger de nouvelles formes de consommation du sport et ont créé un engouement pour les courses et challenges connectés. C’est sur la base du succès remporté par l’édition connectée du Cross Sud Ouest en novembre 2020, que l’idée du Challenge Tour du Monde Sud Ouest est née.

Le Challenge Tour du monde Sud Ouest mode d’emploi

Le principe est simple. Le challenge à relever est un tour du monde, soit exactement 42 075 km en moins de 20 jours. On peut courir, on peut marcher. On peut avaler des kilomètres ou les grignoter à sa guise où que l’on soit. On peut participer seul, en groupe, en famille, entre amis, entre collègues, entre associations. Les frais d’inscription de 4€ sont le montant du don de chaque coureur au bénéfice de la Ligue contre le cancer.

La ligue contre le cancer principal partenaire

La course connectée et caritative imaginée par Sud Ouest a pour objectif de récolter des dons pour la Ligue contre le cancer. Sa vocation humanitaire a séduit Axel Kahn, Président de la Ligue et marcheur infatigable. « Le sport, la marche, la course sont les meilleures thérapies pour vivre mieux lorsqu’on est malade et rester en bonne santé le plus longtemps possible» a-t-il déclaré le 16 mars dernier à l’occasion de la signature de la convention de partenariat signée avec Sud Ouest dans les locaux du journal à Bordeaux. Sept comités départementaux de la Ligue contre le cancer participeront au Challenge de façon active (Charente, Charente-Maritime, Dordogne, Gironde, Landes, Lot-et-Garonne et Pyrénées-Atlantiques)

La Fédération Française de randonnée de Gironde qui compte 70 clubs et 4500 randonneurs s’est également associée au Challenge Tour du monde. Des groupes scolaires, des associations de randonneurs des Charentes au Pays basque ont d’ores et déjà annoncé leur inscription. Une large campagne de communication annoncera le Challenge Tour du monde dans le journal Sud Ouest, sur SudOuest.fr et les réseaux sociaux ainsi que sur les radios régionales.

Le communiqué de presse dans son intégralité en pdf ici : Communiqué Challenge tour du monde Sud Ouest Ligue contre le cancer

Contacts presse :
Sud Ouest : Olivier MOREAU – Responsable promotion et partenariats : o.moreau@sudouest.fr / 05 35 31 33 51 / 06 08 67 84 13

Ligue contre le cancer Gironde : Sylvie GAZAL – Responsable communication : sylvie.gazal@ligue-cancer.net / 05 56 33 22 56 /06 70 72 00 28