COMMUNIQUE DE PRESSE Sud-Ouest Food Meetings : des rencontres d’affaires entre le Sud-Ouest et le  « Grand Export ». Palais des Congrès de Bordeaux-lac – 9 et 10 avril 2015 L’AAPrA (Agence Aquitaine de Promotion Agroalimentaire), avec le soutien de la Région Aquitaine organise la deuxième édition de Sud-Ouest Food Meetings. Partant du constat qu’il est compliqué de déplacer les lire la suite

COMMUNIQUE DE PRESSE
Palais des Congrès de Bordeaux-lac – 9 et 10 avril 2015
L’AAPrA (Agence Aquitaine de Promotion Agroalimentaire), avec le soutien de la Région Aquitaine organise la deuxième édition de Sud-Ouest Food Meetings. Partant du constat qu’il est compliqué de déplacer les entreprises agroalimentaires de la région sur les zones Grand Export, elle se charge de les rapprocher en invitant 34 acheteurs de 23 pays différents (Liban, Tunisie, Inde, Japon, Russie, Singapour, Thaïlande, Ukraine, Malaisie, Egypte, Corée du Sud, Uruguay, Afrique du Sud, Maldives, Sri Lanka, Colombie, Brésil, Chili, Taiwan, Israël, Algérie, Kazakhstan, Mexique) à rencontrer 70 entreprises agroalimentaires d’Aquitaine et de Midi-Pyrénées à Bordeaux.
450 rendez-vous au total ciblés selon les attentes de chacun et organisés toutes les 40 minutes sur les stands des entreprises ! Efficacité commerciale garantie.
Parallèlement à ces temps de travail, il sera aussi très efficace de se retrouver autour des produits du Sud-Ouest pour des déjeuners et dîners conviviaux, l’occasion de partager avec tous ces acheteurs étrangers ce qui fait la singularité de l’esprit du Sud-Ouest.
Nous les accueillerons notamment au Café Opéra le jeudi 9 avril pour la soirée de gala en partenariat avec les Sweet Bordeaux.
Un moyen de leur faire goûter de près le lien intime qu’entretiennent les produits du Sud-Ouest et les vins de notre région.

A noter la présence et le travail de nos partenaires opérationnels : Business France, Interco, TeamResa et économiques : l’Ardia, Aria Midi-Pyrénées, Arbio, CCI International et Coop de France, qui ont tous contribué à la mise en place de ce rendez-vous export.

INVITATION / Nous vous invitons à découvrir de plus près ces rendez-vous d’affaires lors d’un POINT PRESSE, le vendredi 10 avril à 9h30, espace pluriel, au Palais des Congrès en présence de Jean-Pierre Raynaud, Président de l’AAPrA et vice-président du Conseil régional d’Aquitaine.
Communication – Relations presse
<image002.jpg><image003.png> <image004.png>