Pour visualiser ce message en ligne, suivez ce lien   Communiqué de presse SUD OUEST Gourmand… toujours plus gourmand ! Tout nouveau, tout beau, SUD OUEST Gourmand inaugure sa nouvelle formule en même temps que l’arrivée du printemps. Plus actuel, plus convivial et plein de fantaisie, le magazine trimestriel des saveurs de la région propose lire la suite

  Communiqué de presse

SUD OUEST Gourmand…

toujours plus gourmand !

Tout nouveau, tout beau, SUD OUEST Gourmand inaugure sa nouvelle formule en même temps que l’arrivée du printemps. Plus actuel, plus convivial et plein de fantaisie, le magazine trimestriel des saveurs de la région propose une version encore plus gourmande et un cahier spécial à chaque numéro.
Plus de fantaisie et plus d’esthétisme 
Sur la forme tout d’abord, la Une annonce le changement. Elle préfigure une mise en page avec beaucoup de fantaisie qui ose jouer avec les formes et les couleurs, les détourages, les éclatés, les encadrés, les frises (différentes pour chaque partie du magazine). La nouvelle charte offre aussi davantage de libertés, notamment dans la présentation des recettes. Quant à la photo, elle est particulièrement mise à l’honneur. Elle ose jouer avec le noir et blanc ou encore avec le flouté qui renforce l’aspect « en mouvement » des recettes et met en valeur les hommes aussi bien que les produits. Les fonds sombres eux aussi apportent une touche de sophistication. 
Un « mini SUD OUEST Gourmand » dans chaque numéro
SUD OUEST Gourmand présente également des nouveautés sur le fond. Le chapitre « A grignoter » fait la part belle aux blogs culinaires en leur consacrant 2 pages. Un produit régional est à l’honneur dans la rubrique zoom produit. Le lecteur retrouve avec une mise en page différente les quatre chapitres habituels « A grignoter », « Bon appétit », « O divin » et « Echappées gourmandes ». Mais la principale nouveauté réside dans le cahier spécial. Chaque numéro mettra à l’honneur un terroir ou un thème précis. Pour le numéro de mars, ce cahier est consacré au Pays basque et comporte 24 pages qui mettent en avant un chef basque, des recettes à partir de bons produits locaux, de bonnes adresses, de nouveaux restos… Lionel Elissalde en est le guide. « ll y aura comme un mini SUD OUEST Gourmand dans chaque SUD OUEST Gourmand » résume Marie-Luce Ribot, directrice et rédactrice en chef adjointe. Le cahier spécial de l’été sera consacré au Bassin d’Arcachon, celui de l’automne à la Dordogne et celui de l’hiver à la montagne. SUD OUEST Gourmand pourra également être accompagné d’un booklet. Celui qui accompagne le numéro de printemps propose les recettes de cinq chefs de renom autour des fromages basco-béarnais d’Ossau-Iraty et du P’tit Basque en collaboration avec Istara.
Au sommaire de SUD OUEST Gourmand printemps
En plus de son cahier spécial et de son booklet, retrouvez au sommaire du nouveau SUD OUEST Gourmand :
– une rencontre avec le Goncourt Marie NDiaye qui a imaginé un voyage à travers les saveurs de notre région dans son roman « La cheffe, roman d’une cuisinière »
– l’interview épicurienne de Mimi Thorisson, la blogueuse installée dans le Médoc
– un zoom sur le pastis landais
– des recettes autour de l’agneau et de l’aillet
trois itinéraires gourmands au départ de Lascaux… et encore plus de news produits et restos, de sélections de vins et de recettes de chefs
SUD OUEST Gourmand printemps nouvelle formule est en vente 4,50€ du 21 mars au 27 juin 2017 en Charente-Maritime, Charente, Gironde, Dordogne, Lot-et-Garonne, Landes et Pyrénées-Atlantiques.
  • Carole VILLENEUVE                             Marie-Luce RIBOT                  
  • Relations presse                                   Directrice et rédactrice en chef adjointe
  • c.villeneuve@sudouest.fr                     ml.ribot@sudouest.fr                 
  • 05 35 31 33 50                                      05 35 31 23 11 ou 06 82 89 35 65        
facebook twitter g+ mobile
Vous recevez ce message de la part du service communication Sud Ouest
Logo vins de Bordeaux