Pour visualiser ce message en ligne, suivez ce lien   Communiqué de presse    SUD OUEST ouvre ses portes samedi 14 octobre SUD OUEST accueille le grand public le 14 octobre   et présente son nouvel espace multimédia Le siège du journal SUD OUEST ouvre ses portes à Bordeaux pour la 5ème année consécutive le samedi lire la suite

SUD OUEST ouvre ses portes
samedi 14 octobre
Le siège du journal SUD OUEST ouvre ses portes à Bordeaux pour la 5ème année consécutive le samedi 14 octobre entre 10H et 16H30*. Cette journée organisée à l’initiative d’ALIMSO (Association des Lecteurs Internautes et Mobinautes de Sud Ouest) séduit chaque année entre 800 et 1 000 personnes. La nouveauté de cette 5ème édition résidera dans la visite du nouvel espace multimédia inauguré début octobre et la découverte de la régie et du plateau de TV7 récemment installés au coeur du journal.
La découverte d’une entreprise plurimédia
Qu’est ce qu’une entreprise de presse, combien de journaux peuvent être imprimés, quel est le travail d’un journaliste, comment s’informe t-il ? Samedi 14 octobre, pour répondre aux nombreuses questions que posent régulièrement les lecteurs, des salariés de Sud Ouest guideront le public par groupes de 20 à 25 personnes à travers le bâtiment très moderne du journal, 23 quai des Queyries (entrée libre et gratuite). Ce sera l’occasion d’échanger, de partager, de dialoguer et de découvrir les nombreux métiers d’un groupe de presse, de la rédaction à la mise en page en passant par la publicité, la communication ou les ventes. Le nouveau hall du journal récemment inauguré donne le ton : résolument multimédia (écran géant, bornes de consultation du journal numérique, espace d’accueil ouvert et convivial, affichage LED…), il est le symbole du virage digital pris par Sud Ouest. « L’accueil de Sud Ouest est désormais un espace vivant d’information, un lieu multimédia à l’image d’une entreprise de presse tournée vers l’avenir » précise Patrick Venries, Directeur général délégué de Sud Ouest, qui se félicite que les lecteurs et internautes puissent découvrir les coulisses de leur journal.
TV7 au coeur du journal
Pendant cette visite de plus d’une heure, le public aura également l’occasion d’entrer dans l’univers de la télévision TV7 installée au coeur du journal depuis le 1er septembre. Les visiteurs auront accès au plateau d’enregistrement et à la régie entièrement vitrée, visible depuis le rez-de-chaussée du bâtiment. TV7 proposera également aux visiteurs de se prêter s’ils le souhaitent au jeu d’une interview sur le journal de demain.
Les agences départementales Sud Ouest (Agen, Anglet/Bayonne, La Rochelle, Mont-de-Marsan, Périgueux) ouvriront également leurs portes au public le vendredi 13 octobre. L’agence de Pau quant à elle accueillera les lecteurs le vendredi 20 octobre.
*Visites de 10h à 16H30 (dernières entrées) dans la limite des places disponibles au 23 quai des Queyries à Bordeaux (Tram A : Stalingrad- bus 45 Lavigne, bus 91-92 Nuyens). Entrée libre et gratuite.

Carole VILLENEUVE
Relations presse