Forum des associations de Talence Inauguration de la plateforme bénévolat et du nouveau Café du Dôme Samedi 4 septembre de 10h à 17h au Dôme Le forum des associations de Talence aura lieu au Dôme le samedi 4 septembre de 10h à 17h et sera le moment idéal pour profiter des nombreuses activités proposées. Le lire la suite

Logo Ville Talence

Forum des associations de Talence
Inauguration de la plateforme bénévolat et du nouveau Café du Dôme
Samedi 4 septembre de 10h à 17h au Dôme

Le forum des associations de Talence aura lieu au Dôme le samedi 4 septembre de 10h à 17h et sera le moment idéal pour profiter des nombreuses activités proposées. Le tissu associatif talençais a évidemment souffert de la crise sanitaire que nous avons traversée. Après de longs mois sans activités et sans bénévoles, les associations reprennent du service avec vigueur et dynamisme pour vous proposer une année riche en événements, en loisirs et autres animations culturelles. La Ville est à leurs côtés en organisant cette journée qui leur est entièrement dédiée.

Près de 90 associations talençaises seront présentes ce samedi 4 septembre sur leurs stands pour accueillir tous les Talençais, invités à partager des moments festifs et conviviaux. Le public pourra ainsi applaudir des démonstrations d’arts martiaux, de danses latines par exemple, participer activement aux initiations, ou bien tout simplement parcourir les stands pour se renseigner et échanger avec les membres des associations présents pour les informer et même s’inscrire directement !

Des clés pour ma santé
Cette année, la Ville a créé un parcours spécial au sein du forum, dédié à la santé et au bien-être. Huit stands seront identifiés comme appartenant à ce parcours spécifique (méditation, sophrologie, yoga, etc.).

Inauguration de la plateforme bénévolat et du Café du Dôme à 11h15

La plateforme bénévolat : un fonctionnement à découvrir au Forum des associations
La plateforme du bénévolat de Talence sera officiellement lancée et ouverte au public. Cette plateforme a pour objectif de favoriser toutes les formes d’engagement sur la commune en mettant en relation les associations avec les habitants qui souhaitent s’investir plus ou moins ponctuellement dans des missions de volontariat. Pendant toute la journée, les associations qui le souhaitent pourront être accompagnées dans leur démarche d’inscription sur la plateforme et ajouter leurs premières missions (qu’elles soient ponctuelles ou régulières, en présence ou à distance).

Le Café du Dôme
Ce sera aussi l’occasion d’inaugurer le tout nouveau Café du Dôme, lieu d’échanges et de partage qui lancera sa programmation annuelle : un café solidaire dont une partie des recettes de ce café solidaire sera reversée à des associations.

Le Dôme 221 Avenue de Thouars Tél. 05 56 84 64 10

Contact presse: Frédérique Flandé, chargée de communication