DES DÉBATS PASSIONNÉS EN PERSPECTIVE POUR LA 3ÈME ET DERNIÈRE JOURNÉE DES TRIBUNES DE LA PRESSE !     On parlera en toute liberté de sujets qui fâchent : l’Europe et son devenir chaotique entre des Britanniques en instance de divorce, des tentations régionalistes ici, populistes là, et une chancelière allemande en grand péril. On parlera lire la suite

DES DÉBATS PASSIONNÉS EN PERSPECTIVE POUR LA 3ÈME
ET DERNIÈRE JOURNÉE DES TRIBUNES DE LA PRESSE !    

On parlera en toute liberté de sujets qui fâchent : l’Europe et son devenir chaotique entre des Britanniques en instance de divorce, des tentations régionalistes ici, populistes là, et une chancelière allemande en grand péril. On parlera des murs construits pour arrêter les hommes, comme celui que Donald Trump veut ériger entre les Etats-Unis et le Mexique ; on parlera fake news et faits alternatifs avec de grandes plumes de la presse française.

Avec Jean-Claude Michéa (à la station Ausone / librairie Mollat), les Tribunes accueilleront le philosophe français le plus controversé, le plus iconoclaste du moment. Jean-Claude Guillebaud évoquera le choc qu’a été pour lui la diffusion d’un documentaire récent sur la Vietnam, « sa » guerre qu’il a couverte, jeune journaliste. Il n’en est pas sorti indemne.

« L’obésité, la maladie de la mondialisation », « La mode, le luxe, les marques » ou « Les habits neufs de la mondialisation » sont également au programme de la journée de samedi. Ce sont deux thèmes qui en disent long sur notre époque.

Il reste encore des places !

L’entrée est libre et gratuite après inscription sur le site des Tribunes.

Vous avez envie de rencontrer personnellement Bernard Guetta, Hervé Kempf, Catherine André, Patrick de Saint Exupéry, le photo journaliste Jérémy Suyker ?

Prenez rendez-vous auprès de notre hôtesse au Café des Tribunes.

PROGRAMME & INSCRIPTION : tribunesdelapresse.org
Version en ligne

Logo vins de Bordeaux