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 COMMUNIQUE DE PRESSE

     Trois sites du Groupe SUD OUEST labellisés « Digital Ad Trust »

Sudouest.fr, Charentelibre.fr et Larepubliquedespyrenees.fr ont reçu le label « Digital Ad Trust », un nouveau label destiné à établir la confiance des usagers et des annonceurs dans la publicité digitale.

Ils font partie des premiers médias à l’obtenir. Mercredi 14 mars, trois sites du groupe Sud Ouest ont été labellisés « Digital Ad Trust », catégorie  » Display classique « . Lancé par les professionnels de la publicité digitale, ce nouveau label certifie les pratiques publicitaires responsables (1).

Attribué pour une durée de 12 mois, il valorise les sites qui s’engagent autour de cinq grandes thématiques : garantir la brand safety (assurer aux marques la sécurité des environnements dans lesquels elles apparaissent), optimiser la visibilité de la publicité en ligne, lutter contre la fraude, améliorer l’expérience utilisateur, mieux informer les internautes en matière de protection des données personnelles.

Cette labellisation est une étape importante pour le groupe Sud Ouest. « Depuis plusieurs années, nous nous engageons à diffuser les publicités de nos annonceurs dans un environnement éditorial de qualité et responsable. Ce label nous permet de confirmer la confiance accordée par nos annonceurs » précise Carole Goudal, Directrice de Sud Ouest Publicité.

(1) « Digital Ad Trust » a été lancé à l’initiative des principaux syndicats du secteur (SRI, Udecam, Geste, UDA, ARPP et IAB France). Le Centre d’étude des supports de publicité (CESP) et de l’Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM) ont été mandatés par l’interprofession pour agir en tant que « tiers labellisateur ».

CONTACT

Carole VILLENEUVE Relations presse SUD OUEST

c.villeneuve@sudouest.fr  05 35 31 33 50

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