Trois temps forts pour Bordeaux Aéroparc   Ce 10 avril 2015, trois temps forts marquent l’histoire et surtout l’avenir de Bordeaux Aéroparc. Animé par la technopole Bordeaux Technowest, le parc technologique Bordeaux Aéroparc a accueilli aujourd’hui trois événements majeurs pour son développement.   L’Inde annonce son intention d’acquérir rapidement 36 Rafale   Dans son communiqué lire la suite

Trois temps forts pour Bordeaux Aéroparc

 

Ce 10 avril 2015, trois temps forts marquent l’histoire et surtout l’avenir de Bordeaux Aéroparc. Animé par la technopole Bordeaux Technowest, le parc technologique Bordeaux Aéroparc a accueilli aujourd’hui trois événements majeurs pour son développement.

 

L’Inde annonce son intention d’acquérir rapidement 36 Rafale

 

Dans son communiqué de presse, Dassault Aviation, qui fournit depuis plus de 60 ans les Forces aériennes indiennes, confirme l’intention du Gouvernement indien de finaliser une acquisition de 36 Rafale à des conditions qui permettront de satisfaire rapidement les besoins de sécurité de l’Inde.

 

Pose de la 1ère pierre du campus industriel de Thales Bordeaux à Mérignac

En avril 2013, le groupe Thales a annoncé sa volonté d’investir 200 millions d’euros dans un nouveau campus immobilier et industriel qui permettra de regrouper au cœur de l’Aéroparc de Mérignac ses 2 000 collaborateurs des sites de Pessac et du Haillan. Les activités rassemblées sur le futur site en feront un acteur de premier rang mondial dans le domaine de l’aéronautique et une entreprise emblématique de la région se positionnant parmi les plus gros employeurs. Thales disposera de 16 hectares et le Campus industriel de Thales Bordeaux sera construit sur une superficie de 55 000 m2.

La pose de la 1ère pierre en fin de matinée, ce vendredi 10 avril marque le début de la construction du chantier pour une livraison des locaux en septembre 2016. Les quatre premiers locaux (hors eau hors air) sortiront de terre pendant l’été 2015 et tous les bâtiments seront construits d’ici la fin de l’année, pour ce qui concerne le gros œuvre. Le déménagement est prévu à l’automne 2016, au terme des aménagements intérieurs.

Inauguration des nouvelles installations de KUKA Systems Aerospace au Haillan

KUKA Systems Aerospace a inauguré aujourd’hui officiellement ses nouvelles installations de R&D et production de solutions d’automatisation de pointe sur la commune du Haillan.

 

En mars 2014, KUKA Systems a acquis la société française Alema Automation, installée à Mérignac, leader des solutions d’assemblage automatisées livrant des plateformes robotiques stationnaires et mobiles sur rails. Le nouveau bâtiment situé au Haillan comprend 1 445 m2 d’espace de production et 1 123 m2 pour les parties bureaux regroupant études mécanique, logicielle et électrique, ingénierie, intégration, R&D et industrialisation. Les nouveaux locaux, plus grands et mieux équipés, permettront à KUKA de répondre à la croissance de l’activité et ainsi mieux satisfaire les clients. La clientèle de KUKA européen comprend Airbus, Dassault Aviation et aérospatiale Stelia, ses clients américains sont Bell Helicopter, Boeing, Nothrop Grumman et Gulfstream Aerospace.

 

Contact presse : Gosia PEATAUX – 06 16 57 27 94 | par mail à m.petaux@technowest.com

 

 

***

A propos de Bordeaux Aéroparc

Bordeaux Aéroparc est un parc scientifique et industriel qui s’étend sur trois communes du quadrant ouest bordelais : Mérignac, Saint-Médard-en-Jalles et le Haillan. Bordeaux Aéroparc c’est 1570 ha de surfaces dédiées aux activités aérospatiales duales à forte valeur ajoutée, 7 établissements majeurs, 110 sous-traitants  et un aéroport international. Depuis 2012, la Société Publique Locale Bordeaux Aéroparc intervient pour toute activité innovante, technologique, génératrice d’emploi ou à forte valeur ajoutée et favorise l’accueil des entreprises dédiées à l’Aéronautique-Spatial-Défense, aux activités industrielles, commerciales et services, intégrant une part significative de la R&D.

Laisser un commentaire

Logo vins de Bordeaux