Bordeaux le 01/03/2014 TSARA fait son show au lycée Tregey !   A retenir : –          TSARA : 1er jeu vidéo pédagogique pour comprendre l’autisme –          TSARA sera présenté dans plusieurs classes du lycée professionnel Tregey, en français et en anglais –          L’évènement aura lieu pendant la Semaine de la Santé du lycée le mardi 7 et le lire la suite

Bordeaux le 01/03/2014

TSARA fait son show au lycée Tregey !

A retenir :

–          TSARA : 1er jeu vidéo pédagogique pour comprendre l’autisme

–          L’évènement aura lieu pendant la Semaine de la Santé du lycée le mardi 7 et le mercredi 8 mars 2017.

image003

En 2017, TSARA continue d’explorer de nouveaux terrains de jeux ! Avec plus de 10.000 téléchargements ce Serious Game pour apprendre de manière ludique et didactique l’autisme, commencera à être présenté dans les écoles. En effet, l’autisme touche 1 personne sur 150 aujourd’hui en France, proportionnellement, cela concerne une classe sur 4. Le lycée Tregey est le 1er à organiser cet évènement inédit, sous la forme d’un concours entre élèves, avec pour objectif de les sensibiliser à l’autisme et plus largement au handicap, à leur permettre de mieux comprendre et mieux réagir dans des situations problématiques de la vie quotidienne.

Soutenu financièrement par la Fondation Orange, mécène principal, l’ARS Aquitaine, le Conseil régional, et AG2R, ce jeu vidéo est entièrement gratuit et disponible sur IOS et Android.

Information pratiques :

–          Présence d’un stand du mardi 7 mars 13h au mercredi 8 mars 17h

–          Pour assister à la démonstration en classe, rendez-vous mardi 7 mars à 14h

Lycée tregey

24 Rue de Tregey,

33100 Bordeaux

Contact :

Alexandra STRUK KACHANI, Cheffe de projet TSARA, alexandra.struk@creai-aquitaine.org – 0673633009

Florie GUILLON, Chargé de communication Fondation Orange, florie.guillon@orange.com