TV5MONDE et Fleurus Presse s’associent pour proposer une sélection de vidéos reprenant les contes emblématiques publiés dans le magazine Mille et Une Histoires. SIX PREMIERS CONTES À ÉCOUTER POUR LES FÊTES TV5MONDE et Fleurus Presse coproduisent douze contes vidéo. Ils seront progressivement disponibles sur le site de TV5MONDE dédié au partenariat. Réalisées par TV5MONDE, ces vidéos reprennent les lire la suite

SIX PREMIERS CONTES À ÉCOUTER POUR LES FÊTES

TV5MONDE et Fleurus Presse coproduisent douze contes vidéo. Ils seront progressivement disponibles sur le site de TV5MONDE dédié au partenariat. Réalisées par TV5MONDE, ces vidéos reprennent les audio de contes célèbres publiés dans le magazine Mille et Une Histoires. Diffusés avant Noël, les six premiers contes sont d’ores et déjà accessibles sur le site de TV5MONDE. Six autres histoires paraîtront mi-février 2018. Les deux saisons seront diffusées simultanément sur le site de TV5MONDE, avec de nombreux relais sur leurs réseaux sociaux, et sur le site Mille et Une Histoires ainsi que sur la page Facebook et le compte Twitter de Fleurus Presse.

La première saison, composée de six histoires, reprend des titres comme Aladin et la lampe merveilleuse, La Petite Sirène, Le Coquillage de Fatou, Le Loup et le mouton jardinierRiquet à la houppe et Le Roi Arthur et la dame du lac. La deuxième saison, composée de six nouveaux contes, sera sélectionnée par les équipes de TV5MONDE et Fleurus Presse et sera diffusée à partir de mi-février 2018.

MILLE ET UNE HISTOIRES : UN MAGAZINE, DES LIVRES ET UNE APPLICATION

Mille et Une Histoires, le magazine édité par Fleurus Presse, est une marque du groupe UNIQUE HERITAGE MEDIA. Chaque mois, des contes du monde entier sont publiés dans le magazine, mais également dans la toute nouvelle collection de livres éditée par Unique Heritage Editions ainsi que dans l’application Mille et Une Histoires à écouter, dernière création dans l’univers Mille et Une Histoires.

L’APPLICATION MILLE ET UNE HISTOIRES À ÉCOUTER

Grâce à l’application Mille et Une Histoires à écouter, et en complément des livres et magazines, les plus jeunes peuvent écouter et feuilleter leurs contes préférés. Ludique et accessible, l’application est un excellent complément des livres et du magazine Mille et Une Histoires. L’application est disponible gratuitement et permet d’emporter ses contes préférés partout et tout le temps !

cp_fleuruspresse_tv5monde

Communiqué de presse pdf : cp_fleuruspresse_tv5monde