Depuis 2012, la Région Aquitaine, en tant qu’autorité organisatrice des transports régionaux, fait part régulièrement de son mécontentement à la SNCF sur la qualité du service public rendu aux usagers pour l’exploitation des Ter malgré les efforts d’investissements importants engagés par la collectivité dans le domaine ferroviaire. La mise en œuvre d’un Plan de Progrès lire la suite

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Depuis 2012, la Région Aquitaine, en tant qu’autorité organisatrice des transports régionaux, fait part régulièrement de son mécontentement à la SNCF sur la qualité du service public rendu aux usagers pour l’exploitation des Ter malgré les efforts d’investissements importants engagés par la collectivité dans le domaine ferroviaire.

La mise en œuvre d’un Plan de Progrès dès juin 2012 a permis d’observer dans un premier temps des améliorations significatives au bénéfice des usagers. Cependant, les six derniers mois de l’année 2014 ont vu la qualité de service des Ter Aquitaine se dégrader de nouveau et provoquer un fort mécontentement des usagers et du Conseil régional d’Aquitaine.

La cause principale de ces dysfonctionnements est un retard de plus d’un an dans la livraison des nouveaux matériels, de surcroît dans un contexte de travaux importants sur le réseau.
A l’initiative de la Région Aquitaine, une table ronde avec les associations d’usagers, SNCF Mobilité et SNCF Résea s’est tenue le 26 janvier dernier pour évoquer cette situation et trouver des réponses adaptées.

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