Suivre TEDx en direct depuis nos locaux Une expérience inédite pour le club Lorsque les organisatrices girondines de TEDx nous ont proposé de nous associer à leur événement 2013, la curiosité nous a poussés à accepter. La règle du jeu est originale et stricte Concept : diffuser les idées qui le méritent. Les exposer en lire la suite

Suivre TEDx en direct depuis nos locaux
Une expérience inédite pour le club

La règle du jeu est originale et stricte
Concept : diffuser les idées qui le méritent.
Les exposer en 18 minutes maxi après une sélection assez rigoureuse.

A l’arrivée des surprises.
Des propositions innovantes, des regards atypiques, des enthousiasmes contagieux.

C’est déjà beaucoup de matière pour le journaliste en quête d’inédit.

Inédit aussi, le fait de suivre en direct depuis le club un événement extérieur.
C’est une formule qui va gagner du terrain, avec la manque de disponibilité général des troupes et le besoin de travailler à distance !

Rendez vous samedi 30 à 14 heures au Club de la Presse de Bordeaux
9 rue des Capérans.

contact@club-presse-bordeaux.fr

Banniere_TEDx_1025

Le TEDx Bordeaux 2013 se tiendra le samedi 30 novembre au Théâtre Fémina de Bordeaux.
Rejoignez-nous en retransmettant gratuitement cet évènement au sein de votre communauté.Qu’est-ce que TED ?

Les TED (Technology, Entertainment and Design) sont une série internationale de conférences organisées depuis 1984.
Le but : mettre en avant des idées nouvelles pour changer le monde.
Ces exposés couvrent un large éventail de sujets : science, arts, innovation, questions mondiales, architecture, musique, etc.
Les intervenants ou « speakers » sont issus d’univers différents, offrant ainsi une grande diversité de point de vue.

Qu’est-ce que TEDx Bordeaux ?

Après la réussite des 2 années passées de la version bordelaise, nous nous apprêtons à vivre une 3ème édition d’apothéose le 30 novembre prochain, grâce à 12 intervenants différents, disposant chacun de 18 minutes, seuls sur scène.

Les 100 uniques places dont nous disposions (limite liée à la licence TEDx) ont d’ores et déjà trouvé preneurs. Comme l’an passé, une conviction nous tient cependant à cœur : démocratiser les idées soulevées durant ces talks pour en faire profiter le plus grand nombre, et notamment des publics peu sensibilisés à ces idées profondément humanistes.

Etre lieu-relais, ça consiste en quoi ?

Retransmettre en live le TEDx au-delà des murs du Fémina : dans vos locaux, dans votre établissement, dans un lieu en libre-accès.

Tout un chacun peut organiser une diffusion-relais. Une seule condition : porter un véritable intérêt à cet évènement.
Nous rêvons tout particulièrement de lieux « sociaux » accueillant des publics qui ne connaissent pas encore le phénomène TEDx : des foyers d’insertion, des espaces culturels ou d’enseignement, des établissements de santé, des bibliothèques, des cinémas de quartier, des MJC, etc.

Il vous suffit de posséder une bonne connexion internet, un grand écran, du matériel sonore et un espace de visionnage (plutôt) confortable.

L’important est que ce lieu soit ouvert gratuitement et accessible à tous.