Dans le cadre du Festival Vibrations Urbaines dont la nouvelle date a été fixée du 6 au 11 juillet 2021, la Ville de Pessac lance, avec ses partenaires, la 10e édition du Concours Nationales d’Art Urbain. Pour cette nouvelle édition, le concours colle à l’actualité avec pour thématique « année zéro : une société en lire la suite

CP

Dans le cadre du Festival Vibrations Urbaines dont la nouvelle date a été fixée du 6 au 11 juillet 2021, la Ville de Pessac lance, avec ses partenaires, la 10e édition du Concours Nationales d’Art Urbain. Pour cette nouvelle édition, le concours colle à l’actualité avec pour thématique « année zéro : une société en transition.

• Un concours national pour faire émerger de nouveaux talents

Créé en 2012, ce concours d’envergure nationale entend faire émerger une nouvelle génération de jeunes talents. À destination des artistes de 18 à 35 ans habitant en France métropolitaine, le concours s’adresse tant aux amateurs qu’aux semi-professionnels. Un jury constitué de professionnels du monde de l’art sélectionnera, parmi les candidatures, 15 artistes. Ces derniers devront exprimer leur art à travers un exercice créatif à thématique imposé. Leurs œuvres seront exposés du 16 juin au 11 juillet. En 2019, le concours avait récompensé l’artiste KogaONE pour son œuvre autour du thème «Ride Smart, Live Art».

• Une thématique d’actualité : Année zéro, une société en transition

Pour cette 10e édition, la thématique intitulée « année zéro, une société en transition » fait écho à l’actualité. Avec la crise sanitaire, de nombreux changements sont venus bouleverser notre quotidien, influencer nos relations sociales, notre rapport au travail… Mais que nous réserve le futur ? Et si demain marquait le début d’un renouveau, si nous étions libres de repartir à zéro et de tout recommencer, à quoi ressemblerait notre société ? Le concours propose de tirer un trait sur l’année écoulée pour imaginer la société de demain.

Le communiqué de presse dans son intégralité ici : COMMUNIQUE DE PRESSE VU CONCOURS NATIONAL D ART URBAIN

Contact presse : Céline PAQUET : Attachée de Presse Ville de Pessac – 06 73 53 68 06