Mardi 12 mai 2015 : visite de l’institut technologique FCBA àBordeaux     Alain Rousset, président du Conseil régional d’Aquitaine, visitera l’institut technologique FCBA (Forêt Cellulose Bois-construction Ameublement) ce mardi 12 mai 2015 à 10h30 à Bordeaux (Allée de Boutaut).   Centre technique industriel, FCBA a pour mission de promouvoir le progrès technique, participer à l’amélioration du rendement et à la garantie de la qualité lire la suite

Mardi 12 mai 2015 :

visite de l’institut technologique FCBA àBordeaux

Centre technique industriel, FCBA a pour mission de promouvoir le progrès technique, participer à l’amélioration du rendement et à la garantie de la qualité dans l’industrie. Son champ d’action couvre l’ensemble des industries de la forêt, de la pâte à papier, du bois et de l’ameublement : sylviculture, pâte à papier, exploitation forestière, scierie, charpente, menuiserie, structure, panneaux dérivés du bois, ameublement, emballages et produits divers. Il travaille également avec divers fournisseurs de ces secteurs.

L’objectif de la visite de ce site, principalement dédié à la construction, est double :

– Montrer des réalisations financées par le Conseil régional d’Aquitaine dans le cadre du précédent contrat de plan État-région (CPER) avec le soutien du Fonds européen de développement régional (FEDER) : visite de la dalle sismique du laboratoire de mécanique et du nouveau laboratoire de qualité de l’air intérieur du laboratoire de chimie. Il s’agit d’équipements remarquables dans les deux cas qui placent l’Aquitaine en pointe sur ses compétences.

– Présenter le projet d’extension de l’institut FCBA (terrain, construction et équipements) et ses objectifs, notamment de réponses à des attentes d’entreprises.

Contact presse :

Rachid Belhadj