Le Comité Régional du Tourisme de Nouvelle-Aquitaine, la Chambre d’agriculture de Nouvelle-Aquitaine, l’Agence de l’Alimentation Nouvelle-Aquitaine et l’Institut du Goût Nouvelle-Aquitaine s’associent autour d’une campagne de communication « Je visite ce que je mange » pour valoriser les synergies existantes entre tourisme, agriculture et gastronomie. Lancée le 1er février 2021, cette campagne de promotion a pour objectif lire la suite

logos CP

Le Comité Régional du Tourisme de Nouvelle-Aquitaine, la Chambre d’agriculture de Nouvelle-Aquitaine, l’Agence de l’Alimentation Nouvelle-Aquitaine et l’Institut du Goût Nouvelle-Aquitaine s’associent autour d’une campagne de communication « Je visite ce que je mange » pour valoriser les synergies existantes entre tourisme, agriculture et gastronomie.

Lancée le 1er février 2021, cette campagne de promotion a pour objectif de promouvoir l’identité touristique du territoire de Nouvelle-Aquitaine au travers de ses paysages agricoles et destinations gourmandes. Si le capital agronomique et paysager constitue une grande richesse pour notre région, il permet aussi à la gastronomie et aux produits d’appellation d’origine de rayonner à travers le monde et compose le socle d’un tourisme rural, porteur de valeurs fortes telles que le partage et la convivialité qui contribuent à l’attractivité touristique de nos territoires. Parallèlement, la parole de l’agriculteur est une parole qui compte auprès du grand public et participe à la valorisation des destinations, de leurs spécialités culinaires et de leur attractivité touristique.

je visite ce que je mange

• Création d’un mini site internet séduisant
A l’occasion du mois de l’agriculture, un mini-site internet, « Je visite ce que je mange », est mis en ligne pour mettre en avant les grandes thématiques communes aux 3 entités.

 Lancement d’un concours photo national
Pour la première fois, un grand concours national, ouvert aux professionnels et amateurs, sous le vocable « Agri en scène », a été lancé et permettra de récompenser en mai prochain, les meilleures photos des terroirs néo-aquitains.
Les participants seront amenés à partager leurs photos de paysages nourriciers néo-aquitains et à les classer selon six thématiques : art de vivre, faune/flore, insolite, paysage, produit du terroir, pêche et 14 destinations correspondant aux 14 portes d’entrée touristique du territoire néo aquitain.

A l’issue du concours, un jury de professionnels décernera le prix de la meilleure photo «pro ».

Pour le concours amateur, c’est le vote des internautes qui déterminera les lauréats de chaque catégorie. La photo la plus « likée » du public se verra décerner le prix du public. Les photos lauréates des 20 catégories seront également soumises au vote du jury pro qui décernera le prix du jury. Au total, plus de 23 récompenses seront offertes.

Le communiqué de presse en pdf ici : CP-je visite ce que je mange

Contact presse Chloé KINER, responsable de la communication interne et institutionnelle – Chloé.kiner@na-tourisme.com

Logo vins de Bordeaux