Dans le cadre du week-end Télérama, la Ville de Pessac proposera différentes animations sur le quartier Frugés-Le corbusier les 18 et 19 mars 2017. La maison Frugès-Le Corbusier, espace d’exposition, est  investie et transformée par les œuvres de Les arts au mur-artothèque (Martine Aballéa, Butor et Pouperon, Clémentine Califano, Damien Deroubaix, Nathalie Dupasquier, Daniel Nadaud, Patrice Vermeille, Bruce Wrighton) choisies lire la suite

Dans le cadre du week-end Télérama, la Ville de Pessac proposera différentes animations sur le quartier Frugés-Le corbusier les 18 et 19 mars 2017.
La maison Frugès-Le Corbusier, espace d’exposition, est  investie et transformée par les œuvres de Les arts au mur-artothèque (Martine Aballéa, Butor et Pouperon, Clémentine Califano, Damien Deroubaix, Nathalie Dupasquier, Daniel Nadaud, Patrice Vermeille, Bruce Wrighton) choisies par les élèves de 4D du collège Noès.
Des visites gratuites et commentées sont organisées de 10h à 13h et de 14h à 18h le samedi et le dimanche de 14h à 18h.
Une conférence de Valéry Hugotte, enseignant à Bordeaux Montaigne sur la thématique du surréalisme et de l’architecture aura lieu le samedi 18 mars à 14h à l’auditorium de la médiathèque Jacques Ellul (entrée libre sur réservation).
La Cie des Curiosités proposera également le samedi 18 mars à 15h30 dans les rues et jardins de la Cité Frugès une adaptation théâtrale du recueil de dessins et poèmes de Man Ray et de Paul Éluard «Les Mains libres ».
Le moulin de Noès fera l’objet de visites commentées de 14h à 18h les samedi 18 et dimanche 19 mars 2017.
Informations et réservations auprès du Kiosque culture & tourisme – 05.57.93.65.40 – kiosque@mairie-pessac.fr
Caroline Fernandez
Chargée de communication/Relations presse – Direction de la Culture
 05 57 93 65
37

 

Logo vins de Bordeaux