Forêt en feu

À l’occasion de la COP 26, Reporters sans frontières dénonce la désinformation en matière d’environnement. Il est intolérable qu'aujourd'hui encore, il soit difficile d'obtenir des informations et des données scientifiques sur l'environnement alors que ces dernières relèvent de l'intérêt général.

L’URGENCE INFORMATIONNELLE POUR L’URGENCE CLIMATIQUE !

« Au regard des enjeux environnementaux pour l’humanité, nous devrions tous avoir accès à une information fiable sans restrictions. Il est intolérable qu’aujourd’hui encore, il soit difficile d’obtenir des informations et des données scientifiques sur l’environnement alors que ces dernières relèvent de l’intérêt général.

« À l’occasion de la COP26 à Glasgow, Reporters sans frontières (RSF) lance une pétition et demande aux Etats de respecter le droit de tous à l’information sur l’environnement.

« En signant cette pétition, vous soutenez l’appel solennel « Urgence climatique, urgence informationnelle ! », initié par RSF et signé par plus de 60 journalistes spécialistes de l’environnement de 34 nationalités différentes.

« Chaque signature compte, partagez le plus possible cet appel sur vos réseaux sociaux ! »

Logo vins de Bordeaux