De nombreux partenariats et des nouveautés à découvrir.

• nouveau logo,
  • nouveau site internet,
  • nouvelle newsletter.
  • nouvelle organisation.
  • nouvelle présidente : Laetitia Langella,
  • nouveau directeur-rédacteur en chef : Pierre Sauvey

De nombreux partenariats :

Le Club a participé à l’Aquiversaire (anniversaire d’Aquinum) avec la soirée « Webdoc » le 23 septembre et la matinée « le numérique et l’environnement en vue de la COP 21 », le 26 septembre.

Le Club est partenaire de la Bibliothèque Municipale de Bordeaux pour sa grande exposition « La face cachée de la Une » (à partir du 15 octobre), et pour sa grande opération « La Fabrique du Citoyen »,  à partir de novembre.

Un grand débat organisé en partenariat avec l’ODI (Observatoire de la Déontologie de l’Information) est programmé le 26 novembre, dans le cadre de «  La Face cachée de la Une », sur le thème du désamour des journalistes, avec notamment Antoine Estève (ITélé) et Stéphane Place (Europe 1).

Le Club est partenaire des organismes de Sécurité Sociale, pour les 70 ans de la Sécurité Sociale. Conférence de presse le 2 octobre au château des Lauriers à Lormont.

Le Club est aussi partenaire des « Tribunes de la Presse » (du 5 au 7 novembre) et des « Cafés historiques » (à partir du 17 septembre).

La deuxième édition du « Printemps du Club » doit voir le jour en mars/avril 2016 avec l’ISIC et Sciences Po.

Le « Club pigistes » piloté par Elsa Dorey, Ariane Puccini et Eugénie Baccot poursuit ses rendez-vous « apéros pigistes ».

Tout cela n’est pas exhaustif et nous aurons l’occasion de revenir plus en détail sur chacune de ces informations!