AFP/ARCHIVES - THOMAS OLIVA

Face aux récentes menaces envers la liberté de la presse, un collectif d’associations et de syndicats de la profession ont associés leurs plumes et ont publié, hier, une tribune dans le journal Libération et sur LeMonde.fr

Les salariés et des figures du monde politique, économique, social, culturel, associatif ou sportif, parmi lesquelles Elisabeth Badinter, JoeyStarr et Lionel Jospin, se mobilisent contre la nomination de Geoffroy Lejeune à la tête de l’hebdomadaire.

Lire la tribune en intégralité sur LeMonde.fr : https://www.lemonde.fr/idees/article/2023/06/27/le-jdd-ne-peut-devenir-un-journal-au-service-des-idees-d-extreme-droite_6179372_3232.html

Pour aller plus loin, vous pouvez soutenir le Fonds pour une Presse Libre (FPL), un organisme à but non lucratif ayant pour objet de défendre la liberté de l’information, le pluralisme de la presse, l’indépendance du journalisme. En savoir plus en cliquant ICI.

La pétition lancée par la rédaction du JDD est à retrouver ICI.