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La cellule investigation de Radio France, avec un consortium de 100 journalistes de 30 médias internationaux cordonnés par Forbidden Stories dans le cadre du projet “Story Killers”, a identifié une société toulousaine qui propose à ses clients de publier des articles publicitaires dans des médias d’information, sans que ceux-ci ne portent la mention “sponsorisée”.

Cette proposition lui vaut d’attirer aujourd’hui vers elle des acteurs médiatiques parfois peu recommandables.

Une pratique qui entame une fois de plus la crédibilité des journalistes et des médias.

Voir l’intégralité de ce scandale sur, par exemple, le site ICI (de France Bleu et France 3) : https://www.francebleu.fr/story-killers-une-societe-toulousaine-propose-de-maquiller-des-reportages-publicitaires-en-informations-3687226

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Dans le même temps, et toujours dans le cadre des Forbidden stories, Le Monde publie aujourd’hui, jeudi 16 février, une enquête sur le « très secret » groupe israélien « Team Jorge » qui « propose ddes campagnes de manipulation de l’opinion, relayées par des milliers de faux comptes sur les réseaux sociaux » : https://www.lemonde.fr/pixels/article/2023/02/16/sur-les-plates-formes-de-microservices-les-petites-mains-de-la-desinformation_6162086_4408996.html.

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