Le droit des pigistes à l’étranger  A l’occasion de la venue concomitante d’une délégation de journalistes québécois et du conseil national de l’Union syndicale des journalistes CFDT, qui aura lieu au Club de la Presse de Bordeaux le lundi 25 juin, un échange sur le droit des pigistes à l’étranger est prévu à 18h. Il s’agira dans lire la suite

Le droit des pigistes à l’étranger

Il s’agira dans un premier temps d’évoquer le soutien qu’un syndicat peut apporter à un pigiste en poste à l’étranger en se basant sur un cas concret. L’échange mettra ensuite à l’honneur les partenariats mis en place entre syndicats français et étrangers – anglais, irlandais, espagnols – pour faciliter le travail des journalistes pigistes à l’étranger. Les associations québécoises présentes – l’association des journalistes indépendants du Québec (AJIQ) et la Fédération professionnelle du Québec (FPJQ) – pourront également enrichir cet échange en détaillant leurs propres actions à ce sujet.

A la suite de ce débat, rien de tel qu’un buffet pour prolonger cet échange, parler métier, emploi… et trinquer ensemble.

Venez nombreux !

logo-contacts