Signature d’une convention Urssaf Aquitaine – Entraide et Entrepreneurs

, par Club de la Presse. Catégorie : Evénements à l'extérieur

piece-jointe

Madame, Monsieur,

Monsieur Jean-Eudes Tesson, Président du Conseil d’administration de l’Acoss
Monsieur Yann-Gaël Amghar, Directeur de l’Acoss,
Monsieur Jean-Paul Pagola, Président du Conseil d’administration de l’Urssaf Aquitaine,
Monsieur Henri Lourde-Rocheblave, Directeur de l’Urssaf Aquitaine,
Madame Claudine Pery, Présidente de l’association Entraide et Entrepreneurs,

Vous convient à assister à la signature de la convention de partenariat entre l’Urssaf Aquitaine et l’association Entraide et Entrepreneurs

le lundi 5 mars 2018 de 17 heures à 18 heures 30
Immeuble le Tasta
7 avenue Raymond Manaud, Bâtiment A
33525 Bruges   

Par cet événement, l’Urssaf Aquitaine affirme la nouvelle politique du réseau de la branche recouvrement de la Sécurité sociale en matière d’accompagnement des entreprises en difficulté et  s’inscrit dans une démarche de modernisation de l’administration.

En s’appuyant sur un partenariat local fondé sur un esprit d’entraide entre entrepreneurs, avec la participation bénévole d’experts de l’économie, du droit et du management, l’Urssaf  déploie une offre de service orientée vers la prévention des difficultés des entreprises, avant qu’elles ne compromettent son avenir.

En effet, la détection anticipée des situations  à risque, l’initiative de l’Urssaf dans la prise de contact, l’adaptation de l’approche à la situation de l’entreprise, l’appel à la participation pleine et entière de l’entrepreneur à son redressement constituent les nouvelles orientations du Recouvrement.

Ces orientations viennent compléter le recouvrement amiable pratiqué depuis de nombreuses années par les Urssaf, en le portant plus loin, pour mieux préserver le tissu économique local et l’avenir des territoires.

A l’occasion de cette signature, trois chefs d’entreprise, qui ont bénéficié avec succès de l’accompagnement  conjoint d’Entraide et Entrepreneurs et de l’Urssaf Aquitaine, témoigneront de leur expérience en présence de la presse.

Cet événement sera suivi d’un moment de convivialité.

Nous vous remercions de confirmer votre participation par courriel à l’adresse suivante pierre.duvert@urssaf.fr, pour le 1er mars au plus tard.

Veuillez agréer Madame, Monsieur, l’assurance de nos salutations les plus distinguées.

 

Hamida AIT-LYAZIDI

URSSAF AQUITAINE

COMMUNICATION – Pôle Chargés de communication régionaux

Chargée de communication régionale

Tél. 05 56 11 78 60 (N°court : 39 7860)

Port. 06 56 70 73 55

3 rue Théodore Blanc 33084 Bordeaux Cedex

hamida.ait-lyazidi@urssaf.fr

–`

COMMUNIQUE DE PRESSE :

URSSAF Aquitaine

Bordeaux, le 20 février 2018

 

Un partenariat pour accompagner les entreprises en difficulté

Alors que le projet de loi pour « un Etat au service d’une société de confiance », instaurant le principe de droit à l’erreur est actuellement au cœur des débats parlementaires, l’Urssaf Aquitaine et l’association Entraide et Entrepreneurs scelleront leur collaboration en signant une convention de partenariat, ce lundi 5 mars.

Le projet de loi, s’inscrit au cœur d’une stratégie déjà conduite par la branche recouvrement qui concilie actions de prévention et de sécurisation, et vient renforcer la volonté du réseau des Urssaf d’assurer un service reposant sur la confiance et privilégiant l’accompagnement et le conseil.

 

Pour poursuivre cette démarche d’accompagnement des cotisants, l’Urssaf Aquitaine souhaite développer des partenariats locaux avec des intervenants institutionnels et associatifs. C’est ainsi que le partenariat avec l’association Entraide et Entrepreneurs semblait naturel. L’association a en effet, pour vocation l’aide aux entrepreneurs qui emploient moins de 25 salariés, dans une période de difficultés mettant en péril leur entreprise.

 

A l’occasion de la signature de cette convention partenariale, trois chefs d’entreprise qui ont bénéficié de l’accompagnement d’Entraide et Entrepreneur  et de l’Urssaf apporteront leur témoignage.

 

Rendez-vous Lundi 5 mars de 17h à 18h30

Immeuble du Tasta, Bâtiment A

7 avenue Raymond Manaud

33525 Bruges

En présence de Jean-Eudes Tesson, Président et Yann-Gaël Amghar, Directeur de l’Acoss, Caisse nationale des Urssaf ;

Jean-Paul Pagola, Président et Henri Lourde-Rocheblave, Directeur de l’Urssaf Aquitaine ;

Claudine Pery, Présidente, et Carmen Vannobel de l’association Entraide et Entrepreneurs.

 

Confirmation de votre venue auprès du service presse avant le 1er mars

Contact presse :

Hamida Ait-Lyazidi,

Chargée de communication régionale

Tél. 05 56 11 78 60

hamida.ait-lyazidi@urssaf.fr

À propos de l’Urssaf Aquitaine

 

Le réseau des Urssaf collecte les cotisations et contributions sociales qui financent le régime général de la Sécurité sociale. Il s’est vu confier progressivement des missions de recouvrement ou de contrôle par un nombre croissant d’institutions et d’organismes. Soit un total de 900 partenaires.

Le réseau des Urssaf a développé la qualité de la relation et du service auprès de ses 9,7 millions de cotisants en s’inscrivant dans une économie du tout numérique. Il propose des offres de service spécifiques, notamment pour les particuliers employeurs (Cesu, Pajemploi), les associations (CEA*), ou les petites entreprises (Tese, CNFE**).

En 2017, l’Urssaf Aquitaine a encaissé 14,8 milliards d’euros auprès de 352 000 cotisants, mené 6 300 actions de contrôle des cotisants et accompagné les entreprises en difficulté en accordant 8 000 délais de paiements.

*CEA (Chèque emploi associatif), Tese (Titre emploi service entreprise), CNFE (Centre national des firmes étrangères)  

** entreprises, administrations, collectivités territoriales, professions indépendantes, particuliers employeurs, praticiens et auxiliaires médicaux

Convention à télécharger en Word : convention-e-et-e-urssaf / convention-urssaf-e-et-e-note-de-contexte

Cet article vous a plu ?