Cela sonne comme une belle fable, une belle histoire comme il en existe encore.  Jeudi, au 5ème étage de l’Hôpital des Enfants – CHU de Bordeaux, une agitation inhabituelle: les représentants du Club, la présidente de l’Association Prim@, les responsables hospitaliers, attendaient leur Père Noël : Annabelle Paris, représentant M. Patrick Tréfois, directeur général de lire la suite

Cela sonne comme une belle fable, une belle histoire comme il en existe encore. 

Jeudi, au 5ème étage de l’Hôpital des Enfants – CHU de Bordeaux, une agitation inhabituelle:

les représentants du Club, la présidente de l’Association Prim@, les responsables hospitaliers, attendaient leur Père Noël :

Annabelle Paris, représentant M. Patrick Tréfois, directeur général de Sita Sud Ouest, filiale de Suez Environnement,

et deux représentants de l’Union Bordeaux-Bègles, le manager Olivier Brouzet ( 72 sélections dans le XV de France), et … le Capitaine, Matthew Clarkin ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo M.Monteil, SO pour Club de la presse

…../ Un vrai pack, au service des autres

Ce service hospitalier de NÉPHROLOGIE, ENDOCRINOLOGIE, accueille des enfants atteints de maladies rénales, de diabète…et en cette saison, quelques bébés touchés par la bronchiolite.

C’est peu de dire que nous avons été bluffés par l’organisation des soins, totalement au service des enfants et des familles. On les a vu sourire malgré la maladie.

…../ Trois chambres de plus connectées en toute sécurité

En ce qui nous concerne et grâce au soutien de SITA SO et de l’UBB, nous avons pu remettre à Prim@ trois postes équipés: un ordinateur et sa liaison WIFI sécurisée. Ainsi, trois enfants de plus pourront rester en contact avec leurs familles, leur école, leurs copains et le flux général de la vie extérieure, l’actualité, leurs séries et jeux préférés, mais soigneusement visés par Prim@Kid. ( voir la démo ci dessous).

On ne remerciera jamais assez ces médecins et soignants rarement mis en lumière. Prudents, comme il se doit en la matière, ils nous ont confirmé que le fait de se savoir reliés à la famille et à la vie « normale » aide beaucoup  à l’acceptation des soins parfois contraignants comme la pose de pompes à insuline. Et dédramatise beaucoup l’hôpital.

Quant aux sportifs, avec leurs mots simples et efficaces, ils nous ont rappelé qu’au rugby, tout le monde a sa place : les petits rapides, les gros balèze, les stratèges et les musclés, chacun se mettant au service de l’équipe, et parfois se sacrifiant aux autres pour le succès de l’équipe…comme un message adressé …à qui voudra s’en saisir.

Merci à nos confrères qui ont fait le déplacement et découvert une réalité mal connue de l’adaptation de l’hôpital aux technologies nouvelles pour le confort de vie du patient.

Et rendez-vous le 18 janvier à la Première du nouveau spectacle du Cirque Arlette Gruss à Bordeaux. la recette en sera réservée à Prim@.

Marie Christiane Courtioux

REMERCIEMENTS:

SITA Sud Ouest pour son don de 3 postes  ( chambres) connectés

Le président de l’UBB et son équipe

Frédérique Albertoni et l’équipe « presse » du CHU

Véronique Grijolot et le Pr Pascal Barat, responsables du Service

Florence Gauté, présidente de Prim@

Sud Ouest en la personne de Michel Monteil ( merci pour la photo).

 

POUR EN SAVOIR PLUS :

www.asso-prima.org

soiree-de-gala-arlette-gruss

*Faire connaissance avec Matthew Clarkin et le blog rugby !

Le-Bordeaux-de-Matthew-Clarkin-39495

*Super site pour l’UBB

www.ubbrugby.com

et

*SITA, notre généreux donateur

www.sita.fr

MERCI BORDEAUX GAZETTE

Des-ordinateurs-en-plus-pour-les.html

Laisser un commentaire

Logo vins de Bordeaux