Et tout d’abord 1-L’arrivée, en Europe du service de vidéo à la demande qui pourrait chambouler la télé. NETFLIX. Plus de 50 millions d’abonnés dans le monde qui aiment sa fluidité et ses tarifs ( de 8 à 12 euros en France) pour une consommation de vidéos et de séries à volonté. En France, les lire la suite

Et tout d’abord

En France, les opérateurs traditionnels font barrage ou organisent la riposte …mais quelle sera la curiosité du public ?
LIRE Sur LE POINT

-Quelques avis après les premiers tests:

Comment ça marche avec La Tribune

Des internautes décus selon Les INROCKS !

01.net a testé pour vous :

Le JT de Canal+ le démolit

Le plus grave, c’est l’algorithme,  Le PLUS Nouvel Obs

A SUIVRE ! >>>>Selon Meta Media, Un trafic déjà significatif en France

2-Le premier livre qui retrace l’histoire de l’Humanité est paru :

L’Humanité de Jean Jaurès à Marcel Cachin (1904-1939)

de l’historien Alexandre Courban aux Editions de l’Atelier

et ce qui réjouira les éternels enfants… L’HUMA envisage de relancer PIF GADGET au moment où débutait la « 79ème Fête de l’Huma »
une_pif_2

3-Le Petit Bleu a cent ans

Il fait la fierté d’Agen et de son propriétaire, le groupe La Dépêche du Midi. Son premier numéro était paru le 11 septembre 1914, pour donner des nouvelles des soldats du front. Il a su traverser le temps et publie un hors-série sur les grandes Unes du siècle.

4-Le Festin a 25 ans

Pour célébrer cet anniversaire, Le Festin propose un numéro événement sur les joyaux de l’Art Déco en Aquitaine

en vente depuis vendredi au prix de 15 euros.

Une table ronde aura lieu le 19 septembre prochain pour  fêter ce lancement. Voir le communiqué.

5-Lancement ce mardi 16 de DEBOUT

>>>Lancement d’un nouveau magazine
à Bordeaux le 16 septembre 2014

Debout-N°1-Couverture-718x1024 Le numéro 1 de debout, premier magazine gratuit d’informations pratiques, paraît le 16 septembre à 170 000 exemplaires dans 9 métropoles françaises. Des solutions concrètes, des idées inspirantes et des conseils avisés, dans un format accessible et séduisant, pour que le lecteur soit acteur de sa vie, autonome et responsable, pour l’aider à joindre les deux bouts, pour qu’il reprenne espoir et se mette… Debout !

Aujourd’hui en France, plus de 11 millions de personnes souffrent de pauvreté ou d’exclusion. Ce chiffre « académique » ne reflète qu’une partie de la réalité.

Un des premiers outils pour lutter contre son aggravation, est l’accès pour tous à une information pratique, utile et adaptée. Une information intelligible et attrayante qui permette à chacun de passer à l’acte dans son quotidien pour vivre mieux.

6-La Tribune Objectif Aquitaine vous invite à

son FORUM INTERNATIONAL

« Comment dynamiser son business à l’international » le 30 septembre à 16h00 ( Inscriptions en cours )

7-BLEU GIRONDE s’est associée au lancement de la BD tome 5 Châteaux Bordeaux, d’Espé et Eric Corbeyran

trop tard pour le vernissage mais si vous avez un cadeau bien typé à faire…voici les références :

Sans oublier … l’anniversaire des 70 ans de Sud Ouest.

Le 27 septembre Opération Portes ouvertes au grand quotidien régional

Et l’actualité de nos membres:

Nominations à Orange et à la mairie de Gradignan

Le Club de la Presse de Bordeaux sur SCOOPIT