Le Club de la presse de Bordeaux vous convie au prochain déjeuner « les Off du Club » avec Norbert Hieramente, nouveau président du CILSO et de Domofrance Vendredi 9 novembre 2012 à 12 heures au restaurant L’Alcazar Place Stalingrad Arrêt tram : Stalingrad (ligne A)   Tout ce que vous avez voulu savoir sur le logement social lire la suite

Le Club de la presse de Bordeaux vous convie
au prochain déjeuner
« les Off du Club » avec

Norbert Hieramente,

nouveau président du CILSO et de Domofrance

Vendredi 9 novembre 2012 à 12 heures

au restaurant L’Alcazar
Place Stalingrad

Arrêt tram : Stalingrad (ligne A)

Tout ce que vous avez voulu savoir sur le logement social sans jamais avoir osé le demander !

A quoi sert aujourd »hui le 1 % Logement ? Quelle différence entre SA et OP HLM ? Comment le logement social est-il financé ? Pourquoi est-ce toujours la pénurie ? Logement social égale-t-il logement bas de gamme et terne ? Quelle situation particulière à Bordeaux et en Gironde ? Comment sortir de la pénurie de foncier sur l’agglomération ? Domofrance, Clairsienne et Logevie garderont-ils leur centre de décision à Bordeaux ? Les nombreux projets d’urbanisme sont-ils des opportunités ou des contraintes pour le logement social ? Faut-il un outil régulateur du foncier type EPFL ? Les récentes décisions gouvernementales – 30% de logement social, devenir de la taxation des SA HLM – sont-elles crédibles ? Et toutes les autres questions que vous souhaiterez poser !

Ces repas sont ouverts à tous les journalistes professionnels, avec une priorité aux journalistes actifs membres du Club de la presse.

Le déjeuner est « off » en fonction des conditions posées par l’invité(e-s). Il dure le temps d’un déjeuner (12-14 heures) pour optimiser le temps de chacun, un temps suffisamment long pour approfondir une problématique liée à l’actualité.

Nombre de places limitées : 14 personnes maximum (avec invité(e) et organisateur-trice)

Merci de confirmer avant mardi 6 novembre 18 heures, par renvoi de mail à l’adresse du club. Pour info, le couvert de ceux qui réservent et se désistent est payé par le Club. Et les places sont rares… Alors, merci de prévenir Claudia Courtois (06 89 25 42 23) si vous êtes obligé(e) de vous désister après confirmation, même au dernier moment (mais pas après 11 heures le jour J), pour laisser la possibilité aux autres confrères intéressés mais sur liste d’attente, d’en profiter.

Prix du repas :
– membres du Club : 10 euros
– non-membres : 16 euros
Pour les inscriptions et questions, contacter Valérie Lassala au Club de la presse :
Tél. : 05 56 44 03 65 – Mail :
club-presse-bordeaux@aquipresse.com