www.sudouest.fr va faire peau neuve d’ici la fin de l’année. Sébastien Marraud, chef de la rédaction Internet nous dévoile en exclusivité les changements à venir.  Vous l’avez sans doute remarqué, le site Internet de Sud Ouest étoffe progressivement son offre de contenus. Il y a quelques jours, les lecteurs ont pu découvrir un webdoc sur lire la suite

sud-ouestwww.sudouest.fr va faire peau neuve d’ici la fin de l’année. Sébastien Marraud, chef de la rédaction Internet nous dévoile en exclusivité les changements à venir. 

Vous l’avez sans doute remarqué, le site Internet de Sud Ouest étoffe progressivement son offre de contenus. Il y a quelques jours, les lecteurs ont pu découvrir un webdoc sur la Syrie, riche de nombreuses cartes, de chiffres, d’infographies et de photos, (http://www.sudouest.fr/2013/09/03/webdoc-syrie-l-autre-revolution-1158004-4803.php), réalisé par Idé, agence leader en infographies pour le web, le print et la télévision. « Nous sommes abonnés depuis 4 ans à leur fil à la rédaction Internet et publions régulièrement des contenus qui apportent, selon nous, une plus value en termes d’information », explique Sébastien Marraud, le patron de www.sudouest.com.

 Un autre mode de narration

C’est aussi l’agence Idé qui a fait l’infographie interactive sous forme de jeu pour permettre au grand public de mesurer l’évolution du prix des fruits, légumes, du pain, de l’essence, de l’immobilier, des péages depuis 2000… (http://www.sudouest.fr/2013/09/05/comment-ont-evolue-les-prix-depuis-2000-faites-le-test-1158862-705.php). « L’avantage est que ces infographies offrent un autre mode de narration et durent un peu dans le temps. Ceci étant, elles ne génèrent pas de gros trafics sur le site », tempère Sébastien Marraud.

Le site de Sud Ouest fera peau neuve en décembre

C’est surtout avec le nouveau site du journal qu’il espère gagner en audience. Une nouvelle version de www.sudouest.fr sera lancée en décembre. C’est déjà la cinquième version. « Le nouveau site sera organisé autour de trois grands principes : -relookage du site – plus de live, d’infos en direct et – un site en responsive design, qui s’adapte à tous les écrans (tablettes, smartphones…) », nous révèle Sébastien Marraud.  La plateforme ne changera pas. C’est une évolution moins profonde que la 4ème version du site, qui avait intégré pour la première fois les tags sur chaque article, afin d’accroître le référencement et donc le trafic. Côté design, « le graphisme devra être clair et mettre en valeur l’information », précise-t-il. Tout ceci n’amènera pas forcément d’embauches à www.sudouest.com, puisque toutes les agences sont désormais en bi-média, sauf Bordeaux, qui va y passer en octobre.

Nicolas César

Laisser un commentaire

Logo vins de Bordeaux