Le numéro 32/2 de la revue Communication (revue de recherche québécoise) vient de sortir. Il comporte plusieurs articles concernant les médias. Les articles. Valérie Patrin-Leclère « Un média est-il une marque ? » ; Sophie Corbillé « Les marques territoriales, objets précieux au cœur de l’économie de la renommée » ; Violaine Appel « Le dispositif communicationnel de Tignes. Une trilogie co-construite » ; lire la suite

Le numéro 32/2 de la revue Communication (revue de recherche québécoise) vient de sortir. Il comporte plusieurs articles concernant les médias.

Les articles.

Valérie Patrin-Leclère « Un média est-il une marque ? » ;

Sophie Corbillé « Les marques territoriales, objets précieux au cœur de l’économie de la renommée » ;

Violaine Appel « Le dispositif communicationnel de Tignes. Une trilogie co-construite » ;

Christine Servais « Énonciation journalistique et espace public : une hégémonie pleine de voix ? » ;

Nathalie Pignard-Cheynel et Brigitte Sebbah « L’identité des journalistes du Web à travers des récits de soi » ;

Nathalie Sonnac « L’écosystème des médias. Les enjeux socio-économiques d’une interaction entre deux marchés. Revue de la littérature » ;

Hugo Juskowiak et Williams Nuytens « Usages et valeurs des biographies de sportifs de haut niveau comme matériaux d’enquête. Le sociologue et la seconde main » ;

Vincent Véchambre « Confiance numérique. Une analyse des processus de création de confiance au sein de la communauté virtuelle Couchsurfing.org ».

Les notes de recherche

Thomas Maxwell et Yanick Farmer « La communication engageante au service des changements de comportement en matière d’éthique » ;

Christian Desîlets et Gilles Gauthier « L’usage de l’argumentation en publicité » ;

Alexandre Eyries et Cassandra Poirier « Une communication politique 2.0 ».

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