Le Prix de l’Aquitain de l’année 2014 a été remis ce mardi 2 décembre au cours d’une cérémonie-émission de télé sur TV7 dans les locaux de Kedge Business School. L’événement est porté par le journal Sud Ouest et la Banque Populaire BPACA, les sélections préparées par les experts de Pouey International et les étudiants en lire la suite

Le Prix de l’Aquitain de l’année 2014 a été remis ce mardi 2 décembre au cours d’une cérémonie-émission de télé sur TV7 dans les locaux de Kedge Business School.

L’événement est porté par le journal Sud Ouest et la Banque Populaire BPACA, les sélections préparées par les experts de Pouey International et les étudiants en formation permanente de Kedge.

L’occasion d’entendre des patrons au parcours formidable. Et de constater que la région Aquitaine est riche de nombreuses initiatives et réussites.

1755855_7692880_800x400

Lire Sud Ouest

(Photo Sud Ouest @Fabien Cotterau)

Le Secrétaire d’Etat au Commerce Extérieur et au Tourisme, Matthias Fekl, amicalement nommé par son prénom par le présentateur Jean Bernard Gilles (journaliste économique de Sud Ouest) avait fait le déplacement. Rien d’étonnant puisque cet élu du Lot et Garonne a été vice-président du Conseil Régional aux côtés d’Alain Rousset et connaît l’Aquitaine par cœur.

Son discours d’ouverture très marqué en direction des forces vives que représentent les entreprises, assorti d’une invitation à se joindre à ses déplacements internationaux, a trouvé un écho plutôt favorable, et notamment de la part de M. Jean Bernard, (Millesima, Domaine de Chevallier) qui avait présidé le jury.

Soirée donc très consensuelle qui a surtout – pour nous – été marquée par les annonces faites par le staff de Sud Ouest : pour le président du directoire du groupe, Olivier Gerolami, le rôle du journal est aussi d’être aux côtés de ceux qui réussissent et apportent les bonnes nouvelles, allusion non déguisée au climat de défiance qui prévaut en période de crise et de malaise entre médias et société civile.  » L’économie intéresse nos concitoyens  » et c’est pourquoi nous créons un « portail » économique où chacun trouvera l’ensemble des articles économiques de Sud Ouest, mais aussi, avec la Région, les informations nécessaires aux entreprises, ont tour à tour précisé Patrick Venries et Yves Harté.

Un supplément « 50 patrons à l’affiche » a été présenté et offert à l’assistance.

TV7 rediffusera la cérémonie à plusieurs reprises.

A l’occasion des 70 ans, Sud Ouest a publié un recueil sous couverture carton des grandes Unes de l’actualité de 1944 à 2014 : 70 ans d’actualité. Dans un édito de présentation, Yves Harté, directeur adjoint de l’information écrit :« Rien de plus obstiné qu’un journal, ces feuilles périssables dont l’existence est la même justement que celle de ces papillons justement nommés éphémères. Sa fonction est de naître au jour et de mourir dans la nuit… »Achetez le, offrez le, pour lire la suite… « Les drames et les moments heureux » des « grandes heures de notre pays ». Seul Sud Ouest pouvait le faire ! Il en vaut la peine ! (MCC)

Laisser un commentaire

Logo vins de Bordeaux