L’Institut d’optique à Talence : ici, l’Aquitaine en connaît un rayon ! 46.6 millions d’euros investis par la Région Aquitaine, 19.500m² regroupant 4 structures complémentaires dans le domaine de l’optique, voici en quelques chiffres un aperçu du nouvel Institut d’Optique d’Aquitaine, inauguré ce 14 octobre 2013 par Alain Rousset, président du Conseil régional d’Aquitaine, à lire la suite

L’Institut d’optique à Talence :

ici, l’Aquitaine en connaît un rayon !

46.6 millions d’euros investis par la Région Aquitaine, 19.500m² regroupant 4 structures complémentaires dans le domaine de l’optique, voici en quelques chiffres un aperçu du nouvel Institut d’Optique d’Aquitaine, inauguré ce 14 octobre 2013 par Alain Rousset, président du Conseil régional d’Aquitaine, à Talence.
Ce projet ambitieux regroupe des activités de recherche, transfert de technologie et formation dans le domaine de l’optique afin de « développer une filière émergente qui sera au 21ème siècle ce que l’électronique a été pour le 20ème siècle » explique Alain Rousset.
Il s’appuie sur 4 entités : une grande école d’ingénieurs l’Institut d’Optique Graduate School, un centre de transfert technologique ALPhANOV, de la formation initiale et continue autour du laser avec l’Université de Bordeaux-Pyla et un pôle de compétitivité ALPhA « Route des lasers ».

Institut d'optique

Plus d’informations sur : http://www.institutoptique.fr/Institut/Presentation/Ecole-et-recherche-sur-3-Sites/Bordeaux