AJC à Bordeaux :  c’est reparti pour 2014  ! La mairie de Bordeaux relance pour 2014, son opération AJC destinée à faciliter la réalisation logistique et financière de bonnes idées et projets novateurs, imaginés par des jeunes pour leur ville. Lancé en 2006 à destination des Bordelais de 13 à 25 ans, « AJC à lire la suite

AJC à Bordeaux :  c’est reparti pour 2014  !

237-144-2544-ajcLa mairie de Bordeaux relance pour 2014, son opération AJC destinée à faciliter la réalisation logistique et financière de bonnes idées et projets novateurs, imaginés par des jeunes pour leur ville. Lancé en 2006 à destination des Bordelais de 13 à 25 ans, « AJC à Bordeaux » (Aide aux Jeunes pour Concrétiser leurs idées) est un appel à projets dans les domaines culturels, environnementaux, sportifs, humanitaires, etc.

Une enveloppe de 15 000 € à se partager

Les candidats doivent porter un projet individuel ou collectif dans le cadre d’une association. S’il est international, il doit être lié à une ville jumelle de Bordeaux. Deux catégories de projets seront récompensées : 13-18 ans « initiative ado » et 18-25 ans « projet jeune ».  Depuis la création de AJC, plus d’une centaine de projets ont été soutenus par la Ville, soit une quinzaine par an. Les projets lauréats recevront un financement pouvant s’élever jusqu’à environ 1000 euros et bénéficieront d’un accompagnement personnalisé d’aide à la réalisation.

Avant le 7 février

Les dossiers de candidature peuvent être retirés au service jeunesse et de la vie associative de la mairie, 11 rue Père Louis de Jabrun (renseignements au 05 56 10 27 78 – 05 56 10 19 48), dans chaque centre d’animation, chaque maison de quartier ou au CIJA. Ils sont également téléchargeables sur le portail bordeaux.fr

Une fois remplis, ils doivent être renvoyés avant le 7 février 2014 au service Jeunesse et Vie Associative. La remise des prix se déroulera avant l’été 2014.