Bordeaux s’associe à l’opération  mondiale du WWF « Earth Hour » Samedi 29 mars 2014, de 20h30 à 21h30, sous la bannière « 60 minutes pour la planète, Éteignez vos lumières », la Ville de Bordeaux éteindra symboliquement les éclairages urbains des lieux et établissements municipaux emblématiques. L’hôtel de ville, le Grand Théâtre, la fontaine des Trois Grâces, la lire la suite

Bordeaux s’associe à l’opération  mondiale du WWF « Earth Hour »

L’hôtel de ville, le Grand Théâtre, la fontaine des Trois Grâces, la Porte de la Monnaie, la Porte de Bourgogne, la Grosse Cloche, la Porte Cailhau, la colonne des Girondins et les colonnes rostrales (Quinconces), l’église Sainte Croix et le Jardin public seront plongés dans le noir.

Bordeaux s’engage pour la planète

Depuis plusieurs années, la Ville de Bordeaux conduit un programme de modification progressive de son parc d’éclairage, destiné à diminuer les flux lumineux et à réaliser des économies d’énergies.