Bordeaux pour l’égalité : appel à projets La Ville de Bordeaux lance son deuxième appel à projets à destination des associations bordelaises qui portent une idée d’opération originale, d’action ponctuelle ou d’action de sensibilisation à la promotion de l’égalité ou à la lutte contre les discriminations La Ville de Bordeaux encourage les associations qui engagent des initiatives en lire la suite

Bordeaux pour l’égalité : appel à projets

La Ville de Bordeaux encourage les associations qui engagent des initiatives en faveur de l’égalité des chances, de la lutte contre les discriminations et de la diversité culturelle. Cette volonté se traduit, entre autre, par un appel à projets sur le thème de la lutte contre toutes formes de discriminations et la promotion de l’égalité, ouvert à tous les Bordelais, dans le cadre d’une action collective portée par une association domiciliée ou pratiquant ses activités sur le territoire bordelais.

Les projets lauréats seront accompagnés dans leur mise en oeuvre et recevront de la mairie une aide financière variable selon la nature du projet et le budget proposé, dans la limite de 10 000 euros tous projets confondus. Les projets éligibles doivent participer au bien vivre ensemble des Bordelais et être de nature culturelle, sportive ou citoyenne (film, expo, spectacle vivant, débat, outils pédagogiques.). La dimension d’égalité entre les femmes et les hommes sera également encouragée, en cohérence avec la Charte européenne pour l’égalité des femmes et des hommes dans la vie locale signée par la Ville le 14 mai 2013.

Les projets éligibles seront examinés par un jury présidé par des élus de la Ville de Bordeaux et composé d’acteurs institutionnels : représentants de la Direction Régionale Jeunesse Sports et de la Cohésion Sociale, de l’Agence Nationale pour la Cohésion Sociale et l’Egalité des Chances (ACSE), de la Commission pour la Promotion de l’Egalité et de la Citoyenneté (COPEC), du Défenseur des Droits.

Les dossiers seront téléchargeables sur bordeaux.fr à partir du 28 avril.

BX-POUR-L'EGALITE-120-176-vecto