– UNE GRANDE PREMIERE A BORDEAUX Journée Présentation suivie de débat sur le thème Déontologie et Transmédias, marions-les ?« Qu’est-ce que le journalisme et la presse ont à y perdre ou y gagner ? »organisée avec l’Association des Lecteurs, Internautes et Mobinautes de Sud Ouest (ALIMSO). Mardi 26 novembre à partir de 17h30 (Le lieu qui requiert lire la suite

– UNE GRANDE PREMIERE A BORDEAUX

Journée Présentation suivie de débat sur le thème

Mardi 26 novembre à partir de 17h30

(Le lieu qui requiert des aménagements techniques sera communiqué ultérieurement).

DEF*Deontologie et transmedia au 24 octobre 2013 -1

Invitée du Mois du Club de la Presse de Bordeaux

Lundi 2 décembre 2013, 10h00 au Club, 9 rue des Capérans

Marie-Madeleine Alliot, Procureur de la République de Bordeaux
Arrivée cet été à la tête du Parquet de Bordeaux, elle se dit très attachée à la communication de l’institution judiciaire. Elle a déjà eu l’occasion de rencontrer les médias “à chaud” notamment à propos de l’affaire Bettencourt. Trois mois après son installation, ce sera l’occasion de faire le point sur sa juridiction et les grands dossiers en cours, sans oublier la réforme  lancée par le Garde des Sceaux Christiane Taubira.