Le lundi 2 décembre à 10 heures : Invitée du Club de la Presse de Bordeaux, Mme Marie Madeleine Alliot, procureur de la République Arrivée cet été à la tête du Parquet de Bordeaux, elle se dit très attachée à la communication de l’institution judiciaire. Elle a déjà eu l’occasion de rencontrer les médias « à lire la suite

Le lundi 2 décembre à 10 heures : Invitée du Club de la Presse de Bordeaux,

Mme Marie Madeleine Alliot, procureur de la République

Arrivée cet été à la tête du Parquet de Bordeaux, elle se dit très attachée à la communication de l’institution judiciaire. Elle a déjà eu l’occasion de rencontrer les médias « à chaud » notamment à propos de l’affaire Bettencourt. Trois mois après son installation, ce sera l’occasion de faire le point sur sa juridiction et les grands dossiers en cours, sans oublier la réforme  lancée par le Garde des Sceaux Christiane Taubira. Elle répondra aux questions de Michaëla Cancela-Kieffer (AFP), Stéphanie Brossard (France Bleu Gironde), Jean-Michel Desplos, chef du service Faits Divers de Sud-Ouest. Un temps de questions de la salle sera réservé prioritairement aux journalistes présents. Cette rencontre est ouverte aux membres du Club dans la limite des places disponibles.

Merci de bien vouloir réserver à contact@club-presse-bordeaux.fr par retour.

Le mardi 3 décembre à 18h30 au Club de la Presse : La carte de presse, pour qui et comment

Michel Laffargue, délégué régional de la Commission de la Carte de Presse (CCIJP) et chef d’agence de Sud Ouest à Nérac, est l’invité du Club ce mardi 3 décembre à 18h30 au 9 rue des Capérans à Bordeaux.
Il répondra aux questions de la Commission Pigistes et de tous ceux qui s’interrogent sur la carte de presse : comment l’obtenir? Comment la conserver et la renouveler à l’avenir? Pourquoi et comment solliciter l’appui du délégué régional ?
Notre confrère s’efforcera d’apporter toutes les réponses nécessaires aux candidats et journalistes présents. Entrée libre.

CE RENDEZ VOUS EST REPORTE / Le mardi 10 décembre à 11h00, Rue89, présentation par la nouvelle équipe Bordeaux au Club

Nous vous invitons à ouvrir cette page Facebook, annonce de la naissance de Rue 89 Bordeaux en janvier prochain !…Mais qui ?

Le vendredi 13 décembre, de 10h à 17h : UPP, Union des Photographes d’Aquitaine et Poitou-Charentes

Sur le thème : Que deviennent vos photos, quand vous avez cédé vos droits

Partant du principe que très souvent les services de communications imposent aux photographes des cessions globales de droits pour pouvoir diffuser très largement les photos des reportages commandés, y compris en libre accès sur internet, et que, souvent ils ne mesurent pas les conséquences de cette dérive, le but de cette table ronde entre photographes et chargés de communications est de faire prendre conscience à tous des dangers de cette diffusion sans contrôle.
La deuxième partie de la journée sera consacrée à l’installation des jeunes photographes. Nous étudierons, entre autres, les possibilités qui existent pour se faire accompagner et conseiller durant les premières années de son activité par une coopérative d’entraide qui suit la gestion administrative et comptable de ses adhérents.

Pour les nouveaux : contact@club-presse-bordeaux.fr

Organisé par l’un de nos partenaires : APACOM show au Trianon

Lire le communiqué et inscrivez vous : http://www.club-presse-bordeaux.fr/apacom-show-au-theatre-trianon-2-dec-2013/