L’Aquitaine a des ailes : elles sont dans AéroMag-Aquitaine, 1er magazine aérospatial régional. Accompagner le développement de la filière Aéronautique-Spatial-Défense (ASD) aquitaine aux niveaux régional, national et international, tel est le défi et l’objectif de Bordeaux Technowest, seule technopole en France pour le secteur ASD, à l’origine d’AéroMag-Aquitaine. Le n°1 d’AéroMag-Aquitaine vient d’être publié. AéroMag-Aquitaine lire la suite

L’Aquitaine a des ailes : elles sont dans AéroMag-Aquitaine, 1er magazine aérospatial régional.

Accompagner le développement de la filière Aéronautique-Spatial-Défense (ASD) aquitaine aux niveaux régional, national et international, tel est le défi et l’objectif de Bordeaux Technowest, seule technopole en France pour le secteur ASD, à l’origine d’AéroMag-Aquitaine.

Le n°1 d’AéroMag-Aquitaine vient d’être publié. AéroMag-Aquitaine ? Un magazine professionnel spécialisé entièrement dédié à l’ASD en Aquitaine. Un double média en fait. L’un dédié à l’actualité économique aéronautique en Aquitaine. L’autre, sous la forme d’un cahier central baptisé COPERNIC, des ailes et des étoiles, nous dit la vie de machines volantes, des lieux où elles naissent, de ceux qui les conçoivent et les pratiquent. Autrement dit, un concept éditorial exclusif en Aquitaine et au-delà.

La nouvelle ligne éditoriale d’AéroMag-Aquitaine se concentre sur les informations essentielles en matière d’économie, de technologie, de veille, de marketing et de R&D aéronautiques. L’aviation civile, l’aéronautique/défense, l’industrie aéronautique, les entreprises et la formation, autant de points forts du magazine. Au sommaire du numéro 1, le design aéronautique, une interview du président d’Herakles et les 20 ans de l’Institut de Maintenance Aéronautique. Et pour Copernic, un voyage au cœur de Turbomeca, premier centre mondial de production de turbines d’hélicoptères dans le piémont pyrénéen ; un vol à bord du « Zéro G » dans lequel Novespace nous embarque, et enfin, un zoom sur le Brevet d’Initiation Aéronautique, véritable exception française qui permet à la France de rester une « grande dame » de l’aviation.

 

One response to “Premier numéro d'AEROMAG

Laisser un commentaire

Logo vins de Bordeaux