Le 19ème numéro de la revue Le temps des médias traite d’ « Amour toujours… » dans son habituel dossier. Plus spécifiquement, ce sont les « médias de l’amour » qui sont interrogés : romans roses, presse de charme, sites dédiés, émissions de radio (libre antenne) ou du petit écran (télé-réalité). Tous ces supports mettent en jeu une instrumentalisation commerciale lire la suite
Le 19ème numéro de la revue Le temps des médias traite d’ « Amour toujours… » dans son habituel dossier. Plus spécifiquement, ce sont les « médias de l’amour » qui sont interrogés : romans roses, presse de charme, sites dédiés, émissions de radio (libre antenne) ou du petit écran (télé-réalité). Tous ces supports mettent en jeu une instrumentalisation commerciale de l’amour et sont ainsi rendus responsables d’un certain désenchantement des relations sentimentales. Mais ils révèlent des besoins spécifiques à l’individu contemporain, soumis à des injonctions contradictoires dans sa quête de l’épanouissement affectif et disent aussi que la démarche de séduction est avant tout une recherche de soi.Le Temps des Médias. Revue d’histoire • n°19• Dossier « Amour toujours… » sous la direction de Jamil Dakhlia et Géraldine Poels • Automne 2012 • 296 pages • 25 €. Contact éditeur :
Frédéric Durand Tel 01 46 34 42 32.fdurand@nouveau-monde.net
A la une
Les adhésions 2024 sont ouvertes !
Vous souhaitez adhérer ou ré-adhérer au Club en 2024 ? On vous explique pourquoi et comment nous rejoindre dans cet article !
Cette année 2023 a de nouveau été intense et stimulante pour le Club de la presse de Bordeaux Nouvelle-Aquitaine et ses adhérent·es, avec toujours plus de rendez-vous pour les professionnel·les de l’information, de veille sur le métier, d'entraide et de partage d'initiatives à l'échelle locale.
28 novembre 2023
A la une
Jeunes journalistes : le cri d’alerte de Jean-Marie Charon, sociologue des médias
Le 26 octobre, le théâtre L’Inox à Bordeaux a accueilli le sociologue et chercheur associé à l’EHESS Jean-Marie Charon pour une conférence sur son enquête publiée dans son essai « Jeunes journalistes - L’heure du doute », paru en novembre 2023. Cette soirée, organisée et animée par Emma et Luigy, étudiants à l’ IJBA et membres du Club junior du Club de la presse de Bordeaux, a attiré une cinquantaine de personnes, en particulier des étudiants en journalisme et jeunes journalistes.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. AccepterREFUSEREn savoir plus
Informations sur les cookies
Privacy Overview
This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. This category only includes cookies that ensures basic functionalities and security features of the website. These cookies do not store any personal information.
Functional cookies help to perform certain functionalities like sharing the content of the website on social media platforms, collect feedbacks, and other third-party features.
Performance cookies are used to understand and analyze the key performance indexes of the website which helps in delivering a better user experience for the visitors.
Analytical cookies are used to understand how visitors interact with the website. These cookies help provide information on metrics the number of visitors, bounce rate, traffic source, etc.
Advertisement cookies are used to provide visitors with relevant ads and marketing campaigns. These cookies track visitors across websites and collect information to provide customized ads.