Post-Isic, l’association des anciens de l’Institut des Sciences de l’Information et de la Communication (ISIC) de Bordeaux, vient d’être relancée lors d’une assemblée générale extraordinaire qui s’est tenue samedi 4 juin au Nomade de La Poste. L’association créée dans les années 90 n’existait plus ces dernières années qu’à travers des groupes locaux, à Paris, dans lire la suite

L’association créée dans les années 90 n’existait plus ces dernières années qu’à travers des groupes locaux, à Paris, dans les Landes ou à Bordeaux par exemple mais plus aucune coordination de ces initiatives. C’est pour cette raison qu’une rencontre d’anciens de l’ISIC a été organisée à IBoat en mars sous l’impulsion de quelques Bordelais qui voulaient redonner vie à l’association. L’enthousiasme suscité par de cette réunion a donné à ses initiateurs l’envie d’aller plus loin. D’autant qu’une enquête réalisée par des étudiants du Master Communication des Organisations de l’Institut confortait le désir de regroupement des étudiants en cours d’études comme des anciens.

L’association,  va revoir ses statuts pour s’adapter, avec comme nouveaux objectifs de relancer celle-ci, d’en réaffirmer l’image, de relancer également la veille professionnelle, en créant les outils qui faciliteront les contacts entre adhérents, en créant des moments de rencontre et enfin en défendant l’esprit école.

Une nouvelle charte graphique est mise en place.

6_ZkPEML_400x400

Un nouveau Conseil d’Administration a été élu pour mener cette politique ambitieuse. Il est composé de Nathalie Bloch-Marlet (La Poste), Alexandre Bordes (O’Tempora), Nicolas Chabrier (CAUE 33), Laurence Chevillot (INRIA), Marion Derycke ( idEX Bordeaux), Camille Forgeau (Université de Bordeaux), Ann-Katrin Jego (conseil en communication Paris), Aurélie Laborde (ISIC), Hervé Labourdique (O’Tempora), Yann Rouvery (conseil en communication digitale).

Contact : association.postisic@gmail.com