Anne Walryck, candidate de la droite et du centre sur la 2ème circonscription de la Gironde, a lancé sa campagne pour les prochaines élections législatives au Club de la Presse. A deux mois et demi du premier tour des élections législatives, l’adjointe d’Alain Juppé à la Mairie de Bordeaux, par ailleurs vice-présidente de Bordeaux-Métropole, a lire la suite

A deux mois et demi du premier tour des élections législatives, l’adjointe d’Alain Juppé à la Mairie de Bordeaux, par ailleurs vice-présidente de Bordeaux-Métropole, a présenté son suppléant, son projet et son équipe de campagne, une semaine exactement avant l’ouverture de sa permanence au 12 place Gambetta à Bordeaux.

Elue depuis plus de vingt ans au Conseil municipal de Bordeaux, celle qui a eu délégation dans des domaines aussi variés que l’entreprise, l’innovation, le numérique, les relations avec l’Université, la transition écologique et le développement durable, mènera « à bicyclette » une campagne « joyeuse » qu’elle veut « proche des préoccupations des Bordelais ». Soutenue par Alain Juppé, auquel elle se réfère, et dont elle souhaite « prolonger l’engagement », elle a choisi pour suppléant un juriste issu de la société civile, Bertrand Dupouy, jeune président de la mutuelle étudiante Vittavi.

Sous le slogan « Votre Bordeaux », le projet qu’Anne Walrick entend défendre (pour cette campagne mais aussi devant l’Assemblée si elle est élue) est marqué au coin de l’humanisme et, si on y retrouve quelques éléments fondateurs du projet de François Fillon, c’est plutôt du côté d’Alain Juppé qu’elle puise ses sources : « la transition écologique », « l’économie sociale et solidaire » voire « circulaire » ou encore « du partage », « la problématique des solidarités », « la lutte contre toutes les exclusions »… font partie de ses éléments de langage.

Son équipe de campagne sera dirigée par Pierre de Gaétan Nijkam Mouliom, autre adjoint d’Alain Juppé (qui fut un temps candidat à l’investiture) ; Patrick Bureau (ex président de l’ordre des experts-comptables en sera le mandataire financier, et Guillaume Petit gèrera les relations avec la presse.

contact@annewalryck2017.fr

Invitation à l’inauguration de la permanence de la candidate :

invitation-def-mail