Yves Agnès repart pour un tour ! ( titre dla CPBx) EXTRAIT : Selon le président Yves Agnès, l’assemblée générale de l’APCP, en décembre, n’a pas fait apparaître d’unanimité pour la fusion des deux structures. Elle a aussi montré que le moment était sans doute mal choisi – alors que le gouvernement s’intéresse enfin à lire la suite

Yves Agnès repart pour un tour ! ( titre dla CPBx)

EXTRAIT : Selon le président Yves Agnès, l’assemblée générale de l’APCP, en décembre, n’a pas fait apparaître d’unanimité pour la fusion des deux structures. Elle a aussi montré que le moment était sans doute mal choisi – alors que le gouvernement s’intéresse enfin à la question et que des progrès sensibles ont été accomplis vers l’objectif – pour que s’éclipse l’APCP, qui symbolise le combat en faveur d’un conseil de presse. Constatant, comme nombre de membres engagés dans les deux associations, que la charge de travail et la disponibilité en temps sont trop lourdes, ainsi que la faible implication des membres dans le travail de l’ODI, le président a décidé de revenir sur sa décision de démission et de représenter sa candidature lors de la prochaine AG extraordinaire.
La discussion a fait apparaître que l’APCP va donc continuer sans rupture. Il est proposé de réduire de moitié le nombre de ses réunions dans l’année, et d’inviter le futur bureau à travailler en interne les aspects administratifs et de gestion de l’association. Il sera proposé à l’ODI de concentrer son action sur les groupes de travail. Il est envisagé que les membres ayant la « double casquette APCP et ODI » puissent se focaliser sur l’une ou l’autre des associations.