Organisées pour la première fois à Lille en 2007, les Assises internationales du journalisme et de l’information ont été créées par l’association Journalisme et citoyenneté présidée par Jérôme Bouvier qui fut directeur de la rédaction de France-Culture et de Radio France Internationale (RFI) puis médiateur de Radio France. Soutenues par l’ensemble des acteurs de la profession, lire la suite

Organisées pour la première fois à Lille en 2007, les Assises internationales du journalisme et de l’information ont été créées par l’association Journalisme et citoyenneté présidée par Jérôme Bouvier qui fut directeur de la rédaction de France-Culture et de Radio France Internationale (RFI) puis médiateur de Radio France. Soutenues par l’ensemble des acteurs de la profession, syndicats et associations de journalistes et d’éditeurs, médias écrits et audiovisuels, écoles de journalisme, universitaires et chercheurs et par des organismes d’éducation comme la Ligue de l’Enseignement, ces Assises se veulent un lieu indépendant de confrontations sur le journalisme et l’évolution de ses pratiques. Cette année plus de 160 professionnels interviennent dans 40 tables-rondes au cours de la rencontre de Tours . (http://www.journalisme.com)

Les Assises se tiennent cette année à Tours du 15 au 17 mars. Laetitia Langella, Jean-Marie Dupont et Richard Hecht seront sur place. Le Club reviendra donc largement sur ces Assises et l’Assemblée générale de l’Union des Clubs de la Presse de France qui s’y déroulent.