ETUDE AUDIPRESSE ONE L’audience de la Presse en France de Janvier à Décembre 2013 Selon l’étude ONE d’AUDIPRESSE, sondage auprès d’un échantillon représentatif de 35.542 personnes, la presse reste en France un média de référence avec 49,7 millions de lecteurs mensuels ( soit 97% de la population). En 2013 un lecteur déclare lire 6 titres lire la suite

ETUDE AUDIPRESSE ONE
L’audience de la Presse en France de Janvier à Décembre 2013

En 2013 un lecteur déclare lire 6 titres en moyenne.
Parmi les plus gros lecteurs, les femmes et les 35-49

Les hyper-connectés sont de grands lecteurs de papier

(extrait) le nombre de titres lus par les internautes, les possesseurs de tablette ainsi que par les « hyper-connectés » (*possesseurs à la fois d’un ordinateur, d’une tablette et d’un smartphone) est supérieur à la moyenne.

L’équipement en tablettes a été doublé en un an avec 11,821 millions

Et 38% des lecteurs des 71 titres étudiés lisent sur tablette ou smartphone.

(Ce n’est pas encore une majorité.)

Les chiffres donnés par l’étude sont bien

Le résultat de sondage par différente méthodes (téléphone, recoupé par internet et interview face à face)… IL ne s’agit donc pas de chiffres déclarés par le journal, ou de chiffres de ventes.

Par exemple pour SUD OUEST :
Le chiffre 1033 signifie que 1.033.000 personnes ont déclaré lire le journal chaque mois en 2013.
A comparer avec les 49 millions de lecteurs mensuels déclarés en France en 2013