Dans le cadre de la convention de partenariat qui lie le Club de la Presse de Bordeaux à AEC, un nouvel atelier est programmé pour le 28 juin 2013. Il aura lieu au Club, 9 rue des Capérans Etant donné son grand intérêt, il est indispensable de réserver ! Le Club de la presse remercie lire la suite

un nouvel atelier est programmé pour le 28 juin 2013.

Il aura lieu au Club,

9 rue des Capérans

Etant donné son grand intérêt, il est indispensable de réserver !

Le Club de la presse remercie une nouvelle fois AEC et Mme Suzanne Galy de nous faire bénéficier de leurs compétences dans le cadre d’une sensibilisation aux nouveaux outils d’Internet.

Qu’est-ce que le Data Journalisme ?

Vendredi 28 juin 2013 (9h à 12h), Club de la Presse de Bordeaux

Le « déluge de données » provoqué par les usages numériques du quotidien, les bases de données des entreprises, laboratoires de recherche, associations et celles libérées par les acteurs publics (open data) vous ouvrent de nouvelles perspectives éditoriales.  Le traitement de cette matière informationnelle est baptisé « Data Journalisme » ou journalisme de données. L’enjeu : simplifier la complexité de l’information en lui donnant du sens… et découvrir de nouveaux terrains d’enquête.

Au menu de l’atelier :

Où dénicher des données et pourquoi s’y intéresser ?

Comment mettre en forme ces données pour raconter une histoire ?

Découvrez des cas concrets et locaux de data journalisme, ainsi que des outils gratuits pour produire des mises en forme visuelles.

Merci de vous inscrire au Club :

contact@club-presse-bordeaux.fr

Pour votre information sur les activités d’AEC :

www.aecom.org

2 responses to “Avec AEC, un nouvel atelier pour découvrir le data journalisme par Suzanne Galy