Des aides parfois confisquées dans des buts plus marchands que socio-éducatifs de proximité. Des réseaux constitués aux fins de distribution de pub et de play-listes alibis. On connait les dérives du système d’encouragement à l’expression radiophonique. Un décret publié le 22 octobre 2014 s’attaque enfin à la situation  afin « d’optimiser les modalités de versement des aides lire la suite

On connait les dérives du système d’encouragement à l’expression radiophonique.

Un décret publié le 22 octobre 2014 s’attaque enfin à la situation  afin « d’optimiser les modalités de versement des aides aux radios associatives par le Fonds de Soutien à l’Expression radiophonique locale ».

L’octroi de subvention est conditionné à l’implantation physique locale effective : studios de production et personnel sur place. Conditionnée à la production de 4 heures de programmes quotidiens consacrés à l’information et aux initiatives culturelles, aux actions en faveur de l’intégration, de la lutte contre les discriminations, de l’environnement et du développement local.

Un encouragement aux initiatives ? Vers un renouveau des radio locales ?

POUR TOUT SAVOIR

Le texte du décret ( fac simile en PDF)