Bonjour à tous et bonne visite, Un site nouveau, c’est un appartement prêt à décorer. On ne connait pas encore tous les couloirs, recoins et placards. Une paire de chaussures neuves. Les premiers temps, on a quelques ampoules. Viendra le temps des pantoufles tout confort. C’est un puzzle à construire, une feuille blanche pour une lire la suite

Bonjour à tous et bonne visite,

C’est un puzzle à construire, une feuille blanche pour une nouvelle aventure.

C’est votre site. Explorez-le, exprimez-vous, amusez-vous !

Remerciements chaleureux à celui qui a fait preuve de disponibilité et de compétence pour réaliser l’affaire: Florent, reflet de la bonne humeur très californienne de l’équipe d’Aggelos.

Confraternellement

Marie Christiane Courtioux

Le site reste en construction. Merci de votre indulgence et de vos remarques et suggestions.

Site mode d’emploi
Le site du Club de la presse vous accueille à la même adresse.

Il peut être consulté par tous.
Sauf la partie annuaire, réservée aux adhérents.
Elle est actuellement en construction.
Le Club met en exergue le métier de journaliste. On y trouve les textes de loi et conventions professionnelles. ( répartis sous Bienvenue et Dossiers)

Qu’est-ce qui change ?

L’accès systématique aux sources

Nous les signalons sous tous les formats: images, URL des sites, vidéos, son des radios, images des télévisions.

La possibilité de vous exprimer plus librement

une meilleure présentation des fenêtres de commentaires

un FORUM sur les questions d’actualité

une boite aux lettres pour l’envoi de vos points de vue et contributions

Un onglet réservé aux dossiers et documents de référence.

Vous pouvez nous en proposer

Une utilisation complémentaire de Facebook comme alerte info, boite à idées, boite à outils.

Vous pouvez y proposer « applis » et  services malins

ACTUS

Articles sur le secteur des médias:

( Catégories: Médias ou Presse traditionnelle, Internet, Communication)

-Une liste chronologique
-La possibilité de rechercher un article par catégorie ( col. de droite catégorie des actus)
– la possibilité de chercher un sujet par mot clé

et une liste d’événements classés par date:

En orange: les événements organisés par le Club, validés par le Club ou traitant du métier de journaliste
En bleu: les événements proposés par les partenaires, les communicants, et ayant l’agrément du Club.

PARTENAIRES ET FAVORIS

Des lien direct vers leurs sites officiels

Ville de Bordeaux, Communauté Urbaine, Département de la Gironde, Région Aquitaine), Sud Ouest, AEC etc.

DES FLUX D ACTUALITE

vers FranceTV et FR3 Aquitaine

Dossiers

Des textes de référence, compte rendus de débats, publications sous format variés y compris PDF

Points de vue

Des billets, opinions, thèmes de débats d’actualité

Des sources

Dans la mesure du possible, les articles sont illustrés par les URL et les vidéos de la source.

Une boite aux Lettres

pour y poster communiqués, images, contributions et textes.

-A venir

Un annuaire complet réservé aux adhérents

Une rubrique emploi réservée aux demandeurs du secteur des médias.

La possibilité d’entrer en contact avec nous.

L’accès à notre page Facebook: Celle-ci permet d’entretenir les contacts et fait office de boite à outils, suggestions et sources de dernière minute. Les sujets sont empilés sans hiérarchie ou intention, que de signaler ce que nous avons nous mêmes rencontré et trouvé utile à tous.