Refuges périurbains : les réservations sont ouvertes La nouvelle saison a démarré le 1er mai. Six refuges ont ouvert leurs portes : La Vouivre à Ambès, Le Nuage à Lormont, Les Guetteurs à Bègles, Le Hamac à Gradignan, La Belle Etoile à Floirac et le Tronc Creux à Pessac. Enfin, un nouveau refuge, « La lire la suite

Refuges périurbains : les réservations sont ouvertes

La nouvelle saison a démarré le 1er mai. Six refuges ont ouvert leurs portes : La Vouivre à Ambès, Le Nuage à Lormont, Les Guetteurs à Bègles, Le Hamac à Gradignan, La Belle Etoile à Floirac et le Tronc Creux à Pessac. Enfin, un nouveau refuge, « La nuit Américaine » s’installera à Bassens en août.

Le projet des Refuges périurbains est imaginé et mené par Bruit du frigo (direction générale et artistique), en collaboration avec Zébra3/Buy-Sellf (direction artistique et technique / production). Il est accompagné et financé par Bordeaux Métropole, avec la participation des communes-hôtes.

Les refuges sont gratuitement ouverts au public, sept nuits sur sept, de mai à novembre. Toutes les démarches d’inscription (choix du lieu et de la date), la présentation des hébergements ainsi que diverses informations pratiques (retrait des clés, liste d’attente, équipement, horaires…), permettant de préparer chaque nuitée, sont à retrouver sur le site internet :

AP-A4-clubpresse-REFUGES