Arrivé à Bordeaux il y a 18 mois, Olivier Schwob a accompli un défi culturel. S’immerger dans la ville de Bordeaux et présenter ses activités pour les passionnés de cette ville mouvementée. Avec un premier magazine « Bordeaux Passions » sorti en Juin, le tirage s’élevait à 1000 exemplaires.  Après un bon retour de ce premier opus, lire la suite

Arrivé à Bordeaux il y a 18 mois, Olivier Schwob a accompli un défi culturel. S’immerger dans la ville de Bordeaux et présenter ses activités pour les passionnés de cette ville mouvementée. Avec un premier magazine « Bordeaux Passions » sorti en Juin, le tirage s’élevait à 1000 exemplaires.  Après un bon retour de ce premier opus, Olivier Schwob a continué dans sa quête des passions. Il a promu la sortie du numéro d’hiver 2017 au Club de la Presse.

image-1

La couverture des magazines sont des mises en scène originales, que ce soit le pinceau trempé dans un verre de vin, ou un fauteuil placé au milieu de la scène du Théâtre des Salinières. Cette deuxième couverture a été réalisée par Philippe Roy, délégué régional de l’Union des Photographes Professionnels, et ancien président du Club de la Presse de Bordeaux, à qui un article est consacré.

Bordeaux Passions : 2ème numéro ! par clubpressebdx

« Il y a eu des retours positifs, et pour cela, je me suis dis, pourquoi ne pas le sortir en Français-Anglais, et avoir la possibilité de mettre le magazine à disposition dans les salons AirFrance et à la Gare de Bordeaux », confie Olivier Schwob. De ce fait, Shanu Antoniacomi s’est attelé à la tâche. Ce traducteur italo-australien vit à Bordeaux depuis 2011. Il intervient à l’université Bordeaux Segalen, et à l’INSEEC. Ce projet lui a permis de relever un nouveau défi autre que de la traduction traditionnelle. En effet, il a pu découvrir sa ville d’un autre œil, un angle un peu plus culturel.

Julien Meudan, un jeune étudiant en journalisme a notamment beaucoup contribué à la réalisation du second numéro Bordeaux Passions. Pour ses premières expériences, il a pu décrocher une interview avec Xavier Dolan, ou encore Edouard Baer. Une aventure très enrichissante.

Le magazine est disponible dans plusieurs kiosques bordelais.

15319488_10207932076641412_414345066_nbordeaux-passions-jpg-e1477314716873-1